France
18/08/2011 16:49

L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud...

L'été s'ra chaud, l'été s'ra chaud...; Météo: Toujours chaud, chaud, chaud, surtout au sud; Les producteurs prennent la Bastille; Le piéton percuté à Gagny est décédé.



Notre revue de presse france du 18 Août 2011

Météo: Toujours chaud, chaud, chaud, surtout au sud
Ciel bleu au sud, gris et orages au nord… Le pays, est, une nouvelle fois, coupé en deux ce jeudi. Selon le bulletin de Météo France, des Cévennes et de la Méditerranée aux Alpes, le temps est estival avec quelques nuages sur les Alpes. Les températures dépassent souvent les 30 degrés, notamment en Rhône-Alpes. Sur le reste du pays, le temps est plus mitigé et les orages guettent. La Manche devrait connaître quelques pluies et le temps peut vite tourner à l'orage de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais en passant par la Normandie et Picardie. (www.20minutes.fr)

Les producteurs prennent la Bastille
Il est fourbu, mais content. Raymond Girardi, secrétaire général du Modef (syndicat agricole d'exploitants familiaux), ne cachait pas sa satisfaction, ce jeudi, place de la Bastille, à la fin de la vente de fruits et de légumes, directement des producteurs aux consommateurs. Le bouche-à-oreille a bien fonctionné et les parisiens ont pu faire de bonnes affaires car les produits étaient proposés à prix coutant : deux salades pour un euro, une cagette de tomates de 6 kg à 9 euros, un sac de pomme de terre de 5 kg à 5 euros… «A 8 heures, on a installé nos 13 tonnes de marchandises et à 10 h 30, il ne nous restait plus rien», déclare fièrement Raymond Girardi. (www.20minutes.com) Les clients aussi devaient être contents!

Le piéton percuté à Gagny est décédé
Le piéton percuté mercredi à Gagny, en Seine-Saint-Denis, par une voiture qui roulait «à vive allure» et a grillé un stop est décédé dans la soirée. Trois policiers avaient également été blessés quand le chauffard a heurté leur véhicule. L'un d'eux a été opéré d'une fracture et son état est «satisfaisant», selon la préfecture. Les deux autres sont sortis de l'hôpital. Le conducteur, dont le permis avait été supprimé en avril, a été interpellé et placé en garde à vue, a précisé la préfecture. Celui-ci est connu des services de police, notamment pour conduite sans permis et refus d'obtempérer. (www.liberation.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 475 fois




Flashback :