France
21/10/2007 14:44

LAPORTE: L'homme a la conscience si tranquille

Bernard Laporte est serein et de conscience tranquille. Soupçonné d'irrégularités fiscales, le secrétaire d'Etat aux Sports qui prendra ses fonctions lundi assure avoir "la conscience tranquille", dans une interview au Journal du Dimanche. "D'ailleurs? il n'y a pas d'enquête. Il y a juste une société qui est contrôlée comme cela arrive tout le temps. Croyez-vous que j'aurais accepté ce poste si j'avais eu le moindre doute?"



Selon l'Equipe Magazine, au terme de près d'un an d'enquête et d'une quinzaine de perquisitions, la Direction nationale d'enquêtes fiscales a mis au jour une série d'irrégularités dont les plus graves pourraient être transmises à la justice. "Il y a sûrement des gens qui sont contre ma venue au gouvernement, mais je leur promets que je serai totalement dévoué", dit-t-il dans le JDD.

"La vie est faite de victoires et d'échecs"

Nicolas Sarkozy a lui tenté de relativiser la situation, et estimé qu'il fallait savoir juger les hommes "avec un peu de recul". "Je ne juge pas un homme sur un match gagné ou un match perdu", a dit le président à la fin de la finale de la Coupe du monde de rugby, Afrique du Sud - Angleterre, au Stade de France : "La vie est faite de victoires, elle est faite d'échecs aussi", a souligné le chef de l'Etat.

"Ce n'est pas le moment de parler de politique ou des affaires", a ajouté le président, quittant le terrain judiciaire pour le domaine sportif : "Je voudrais seulement dire une chose, au lendemain du match de Cardiff, les mêmes qui critiquent aujourd'hui (Bernard Laporte) disaient qu'il était un génie". A Cardiff, les Français avaient éliminé les All Blacks néo-zélandais, favoris du Mondial, et les commentateurs avaient souligné la réussite de la tactique mise en place par l'entraîneur du XV de France.

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/

H.V/Source Web



Lu 1088 fois




Flashback :