Sommaire
France
09/12/2011 - 23:01

La bouteille à lumières

Mesdames, si vous portez des prothèses mammaires, filez vite voir votre toubib: certains "décideurs" d'entreprise, avec la complicité probable de certains membres de leur personnel, vous auraient refilé de l'huile industrielle que vous baladez 24 heurs sur 24 sous vos tétons. Cette info, qui met en cause un présumé innocent parfaitement inconnu du grand public, c'est un scandale à petite échelle. Par contre, l'affaire du policier décédé le jour de la visite du Président de la république fleure bon le vrai scandale bien tassé; à suivre. Heureusement, il n'y a pas que scandales à la une. Le PS monte au créneau et donne son point de vue à propos des décisions prises dans la nuit de jeudi à vendredi par les dirigeants européens: que des mesures d'austérité. C'était la lumière dans la bouteille d'aujourd'hui. On sombre à nouveau dans les profondeurs abyssales du désespoir philosophique quand on constate que le dit sommet du l'Europe a provoqué la hausse des valeurs à la Bourse. On devrait la surnommer YOYO, la Bourse.



La bouteille à lumières
Cancer et prothèses PIP: «Impossible à ce jour de faire le lien entre le port de ces prothèses défectueuses et la maladie»
L'Afssaps n'a pas publié la composition exacte du fameux «gel PIP», mais fait état de l'utilisation par la société varoise d'huiles «à l'usage industriel et non médical». Selon un ancien employé de PIP interrogé par Var Matin, ce «faux gel» était aussi appelé «mirasil» en interne, et était fabriqué à partir d'une «huile de silicone alimentaire et industrielle». «Tous les facteurs irritants à un endroit précis du corps augmentent le risque de cancer». Les matières premières sont des «dérivés de la silicone», a indiqué l'Afssaps à 20 Minutes. «Cependant, ces matières premières ne sont pas destinées à un usage médical, et n'ont donc pas été testées pour savoir si elles étaient biocompatibles». (20minutes.fr)

Pays Basque: des milliers de manifestants attendus samedi
En annonçant le 20 octobre qu'il mettait un point final à 43 ans de lutte armée, l'ETA a lancé un appel aux gouvernements espagnol et français pour ouvrir un dialogue direct pour la résolution des conséquences du conflit. Le collectif de militants syndicaux, partis politiques et mouvements associatifs, qui organise la manifestation, réitère dans son manifeste cette demande de dialogue. Comme première exigence, le collectif réclame "l'arrêt immédiat des poursuites" contre Aurore Martin et Josu Ezparza, tous deux sous le coup d'un mandat européen (MAE) mais en fuite. (L'Express.fr)

Accusation de mise en scène par Nicolas Sarkozy autour de la mort d'un policier: l'hôpital dément
L'annonce, jeudi, de la mort d'un policier marseillais par Nicolas Sarkozy a-t-elle été mise en scène? C'est ce que suggère le journaliste Olivier Bonnet sur son blog, «Plume de presse», affirmant que le fonctionnaire était déjà en état de mort cérébrale depuis mercredi soir, sur la base du témoignage d'un membre du personnel des hôpitaux de Marseille. «L'ensemble des traitements et examens nécessaires ont été mis en œuvre par les équipes médicales et soignantes dans le cadre des bonnes pratiques médicales et de la déontologie afférente. Le chef de service de réanimation est en capacité de rétablir la chronologie des faits et modalités de prise en charge», ajoute le communiqué (des hôpitaux de Marseille). (20minutes.fr)

Le PS critique un accord "étroit et flou" sur le traité européen
François Hollande s'est toujours prononcé contre une révision des traités, lui préférant des mesures d'urgence comme un rôle accru de la Banque centrale européenne (BCE) en soutien des pays en difficulté, une augmentation du fonds de stabilité financière et l'introduction d'euro-obligations pour mutualiser partiellement les dettes. L'accord de Bruxelles est "strictement consacré au renforcement des disciplines budgétaires et de l'austérité à travers le renforcement des sanctions automatiques contre les Etats", écrivent Elisabeth Guigou et Catherine Trautmann. (Reuters)

Les valeurs suivies à la clôture de la Bourse de Paris
Liste des valeurs suivies vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a gagné 2,48% à 3.172,35 points, portée par l'accord intervenu au Sommet européen sur un début de solution à la crise de la dette en zone euro. Sur la semaine, l'indice a engrangé un gain symbolique de 0,23%. Les valeurs BANCAIRES ont fini en hausse, soutenues par les mesures supplémentaires de soutien à la liquidité annoncées par la BCE. (Reuters)

S. D.










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn