Régions
29/04/2009 20:52

La direction de Continental maintient son plan social

La direction de Continental France a maintenu son projet de fermeture de l'usine de Clairoix lors de la réunion de médiation avec les représentants du personnel et le gouvernement qui s'est tenue mercredi au ministère de l'Economie, a-t-on appris auprès des syndicats et de la direction.



"Là-dessus, ils sont restés fermes", a déclaré André Robert, de la CFTC, précisant que la réunion n'avait permis "aucune avancée sur les négociations sociales". "Rien de nouveau sur aucun front, rien du tout", a affirmé M. André.

Dans un communiqué, la direction de Continental a seulement dit avoir "proposé d'enrichir la procédure d'information et de consultation par l'ajout de réunions supplémentaires avec les partenaires sociaux, afin de se donner le temps de travailler en profondeur, sur le volet économique comme sur le volet social".

Une nouvelle réunion du comité central d'entreprise a été fixée au 14 mai.

La réunion au ministère s'est tenue alors que le directeur général de Continental, Karl-Thomas Neumann, a annoncé mercredi une perte nette du groupe de 267 millions d'euros au premier trimestre.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :