Europe
23/03/2009 17:47

La doyenne de Suisse aura 112 ans

Rosa Rein, la doyenne de Suisse, fête mardi ses 112 ans à la maison de retraite Paradiso à Lugano.



Née le 24 mars 1897 en Silésie (Allemagne) près de la frontière avec la Pologne, elle se réjouit de recevoir de nombreuses visites à l'occasion de son anniversaire. Et quand on lui demande le plus beau jour de sa vie, elle répond espiègle: "le prochain!".

Rosa Rein est en relativement bonne santé, selon le directeur de l'établissement médico-social (EMS). Elle pourrait être l'une des femmes les plus âgées de l'humanité, après le décès de Maria de Jesus le 2 janvier dernier au Portugal, à l'âge de 115 ans. Un mois auparavant disparaissait l'Américaine Edna Parker, également âgée de 115 ans. Selon le livre Guiness des records, l'Américaine de Los Angeles Gertrude Baines pourrait être désormais la doyenne de l'humanité, avec ses 114 ans. Des vérifications sont cependant encore à effectuer.

De confession juive, Rosa Rein a tenu un commerce avec son mari allemand jusqu'à la Deuxième guerre mondiale. Elle a ensuite dû fuir l'Allemagne nazie et a longtemps vécu au Brésil. Elle n'est revenue en Europe qu'en 1964 pour s'établir à Lugano. Elle est veuve depuis 1973 et ne s'est décidée à entrer dans un EMS qu'à l'âge de 104 ans, suite à une chute.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 994 fois




Flashback :