Asie & Extrême Orient
07/05/2010 12:45

La junte dissout le parti de l'opposante

La Ligue nationale pour la démocratie (LND), le parti de Suu Kyi, avait décidé de boycotter les législatives et a pour cette raison été automatiquement dissoute par la junte.



D'ex-cadres du parti de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, dissous après son refus de participer aux prochaines élections législatives, ont décidé de créer une nouvelle formation politique, a annoncé l'un d'entre eux à l'AFP.
"Nous avons pris la décision de former un parti politique", a déclaré Khin Maung Swe, ex-membre du comité central exécutif de la Ligue nationale pour la démocratie (LND).
"Nous devons attendre la réponse des ex-membres de la LND dans les autres Etats du pays mais j'espère que nous pourrons nous enregistrer ce mois- ci".
Khin Maung Swe a précisé que le nom du parti n'avait pas encore été choisi et que sa participation aux élections n'était pas tranchée.
La LND avait annoncé le 29 mars qu'elle boycottait les élections législatives, les premières depuis 20 ans. Une participation l'aurait obligé à exclure de ses instances la lauréate du prix Nobel de la paix, en résidence surveillée, ce à quoi elle s'est refusée.

Source: AFP via France24

V.N/ source web








Flashback :