France
30/09/2011 11:39

La politique en paroles

La politique en paroles; Arnaud Montebourg, à Marseille, évite le sujet Guérini; Ségolène Royal s'en prend aux licenciements boursiers; Gérard Longuet souhaite que Sarkozy parle.



Notre revue de presse politique du 30 Septembre 2011

Arnaud Montebourg, à Marseille, évite le sujet Guérini
Loin de l'image de justicier qu'il s'est forgé en attaquant les pratiques de l'homme fort du PS local Jean-Noël Guérini, Arnaud Montebourg a retenu ses attaques jeudi à Marseille, où il était escorté par un policier du GIPN. Au lendemain du débat télévisé entre candidats à la primaire, où il a invité "les socialistes à faire le ménage chez eux", Arnaud Montebourg n'a fait que quelques allusions à cette affaire lors de son passage à Marseille. (www.fr.reuters.com)

Ségolène Royal s'en prend aux licenciements boursiers
Ségolène Royal a de nouveau demandé jeudi à Toulouse l'interdiction des licenciements boursiers en France, une proposition accueillie avec scepticisme la veille par les autres candidats à la primaire du PS lors d'un débat télévisé. "Avec moi, il n'y aura pas de licenciements boursiers parce qu'il y aura une loi pour les empêcher", a déclaré la candidate socialiste devant près d'un millier de sympathisants. (www.fr.reuters.com)

Gérard Longuet souhaite que Sarkozy parle
Pour lui, le chef de l'Etat doit «expliquer inlassablement la situation de la France» et l'action du gouvernement dans le contexte actuel de crise économique et financière. «Nicolas Sarkozy gère totalement la crise (...) mais on le sent plus dans l'action que dans l'explication», poursuit-il. «Les Français ont besoin de l'entendre sur la bataille qu'il livre pour la France. Il faut qu'il nous fasse partager ses espoirs et ses craintes». (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 336 fois




Flashback :