Faits Divers - Société
25/07/2008 19:31

La santé en brèves


Sida: résultats toxicologiques rassurants pour les patients traités par Viracept; L'encyclique Humanae Vitae sur la contraception divise toujours l'Eglise; Swaziland: chute de 18% de la population en dix ans à cause du sida; Paris "extrêmement préoccupé" par l'expulsion de MSF d'une région du Niger; La famine menace en Afrique de l'Est, frappée par une série de calamités.



Sida: résultats toxicologiques rassurants pour les patients traités par Viracept
Les résultats des études toxicologiques menées à la suite d'une contamination du médicament contre le sida Viracept en 2007 par une impureté chimique sont "rassurants" pour les patients traités avec cet antirétroviral, a indiqué vendredi l'agence du médicament (Afssaps).

L'encyclique Humanae Vitae sur la contraception divise toujours l'Eglise
Quarante ans après sa publication, l'encyclique du pape Paul VI "Humanae Vitae" sur la sexualité qui interdit aux catholiques l'usage de la pilule et du préservatif divise encore profondément l'Eglise, mais Benoît XVI n'envisage en aucun cas de l'abroger.

Swaziland: chute de 18% de la population en dix ans à cause du sida
La population du Swaziland, un petit pays d'Afrique australe ravagé par le sida, a baissé d'environ 18% en une décennie, a annoncé vendredi un ministre, citant les chiffres du recensement 2007.

Paris "extrêmement préoccupé" par l'expulsion de MSF d'une région du Niger
La France s'est déclarée vendredi "extrêmement préoccupée" par la décision du gouvernement nigérien de mettre fin aux activités de Médecins sans frontières (MSF-France) dans la région de Maradi (centre-sud) et de sommer l'ONG de quitter la zone.

La famine menace en Afrique de l'Est, frappée par une série de calamités
Frappées de plein fouet par la sécheresse et la flambée des prix des denrées de base, plus de 14 millions de personnes sont menacées de graves pénuries alimentaires en Afrique de l'Est, victime d'un "mélange mortel" de calamités, s'alarment les humanitaires.

Yahoo.fr

angellomane/sourcesWeb



Lu 942 fois




Flashback :