Sport
01/03/2010 20:13

Le Kremlin veut faire tomber des têtes

Onzième au classement des médailles des Jeux de Vancouver, l'équipe olympique russe a déçu et le Kremlin le lui a fait savoir.



Habituée à dominer les sports de glace depuis l'époque de l'URSS, la Russie  n'a recueilli cette fois que 3 médailles d'or et 15 au total. 'Nous avons longtemps réussi grâce aux ressources [héritées de l'époque] soviétique. Au bout d'un moment, elles se sont taries', a remarqué le président. 'En prenant en compte ce qui s'est passé à Vancouver, nous devons modifier de manière radicale la préparation des sportifs', a-t-il dit, fustigeant des fédérations sportives transformées en 'chats grassouillets'.
Le premier ministre et homme fort du régime, Vladimir Poutine, avait déjà exprimé vendredi sa déception face aux résultats olympiques russes, soulignant que le pays 'attendait plus' de son équipe. Les spécialistes mettent l'échec russe sur le compte de la dégradation des infrastructures sportives depuis la chute de l'URSS et du départ à l'étranger de nombre de ses meilleurs entraîneurs.

Source:LeMonde.fr via Yahoo

V.N/source web








Flashback :