Faits Divers - Société
27/01/2009 23:48

Le Mans: couvre feu pour les commerçants étrangers

La ville du Mans est devenue difficile à vivre pour les commerçants français d'origine étrangère. Depuis l'année dernière, un arrêté préfectoral imposait aux restaurations rapides, dont les « Kebab », la fermeture entre 2h et 5h du matin.



Mardi dernier, le  maire et le préfet décidaient de renforcer et d'élargir l'interdiction à toutes les restaurations rapides, les épiceries et tous les commerces ouverts au delà de 22 heures.
Pendant que le préfet élargissait le périmètre d’interdiction à l’ensemble du centre-ville, de la place des Jacobins à la gare, le maire prenait un arrêté interdisant la vente d’alcool dans les commerces de détail, de 22h à 8h, sur l’ensemble de la ville.

Aucune concertation avec les commerçants qui ne sont informés que par les journaux. Depuis quelques temps, les commerçants d'origine étrangères font l'objet de tracasseries administratives: descentes de police, de douane, fouilles dans les commerces tenus par les Français d'origine étrangère sont devenus monnaie courante.

Lire l'article complet dans Dabio.net

Dabio.net



Lu 1778 fois




Flashback :