Afrique et Moyen-Orient
16/10/2008 13:54

Le Nigeria rejète toute aide étrangère sur le Delta du Niger

Lagos - Ojo Maduekwe a affirmé que le gouvernement s'est déterminé à résoudre la crise dans la région , ajoutant qu'il n'a aucun plan de solliciter des fonds internationaux dans le cadre des programmes de développement.



    Le gouvernement fédéral du  Nigeria a affirmé qu'il ne permettra que la situation précaire  dans le Delta du Niger se transforme en une question  internationale .

    La recherche de l'assistance financière de la part des  institutions internationales humanitaires est un acte  d'irresponsabilité du gouvernement, a affirmé le chef de la  diplomatie nigériane.

     Il a estimé que "compter sur les bailleurs de fonds  internationaux pour le développement du Delta du Niger et le   transformer en une question internationale, en tant qu'une nation , cela veut dire que nous ne sommes pas capables d'être une nation.  Afin d'atteindre une solution durable à la crise, le ministère du  Delta du Niger avait été créé pour que la région dispose d'une voix ".
 
     "Le gouvernement du Nigeria est capable de gérer la crise du  Delta du Niger; nous refusons de croire que c'est une affaire  internationale, Accepter cela en tant que problème international  signifie que nous ne sommes pas capables d'y faire face."

Source: Dabio

Awa Diakhate








Flashback :