France
07/05/2009 19:42

Le Snesup-FSU appelle à une manifestation

Snesup-FSU, principal syndicat de l'enseignement supérieur, a appelé ce jeudi à manifester le 14 mai "contre la politique universitaire du gouvernement", le même jour que les personnels hospitaliers.



"Nous appelons à manifester pour l'emploi, contre la précarité et contre l'ensemble de la politique universitaire du gouvernement", a dit Michelle Lauton, secrétaire générale adjointe du syndicat.

Une grève nationale et des manifestations régionales (dont une à Paris pour l'Ile-de-France) et locales doivent avoir lieu le 14 mai contre la loi Bachelot à l'appel des principaux syndicats de salariés des hôpitaux (médecins ou infirmiers) et des usagers des comités de défense des petits hôpitaux.

"Le gouvernement prend seul le risque de voir les examens perturbés, le semestre et la fin de l'année universitaire remis en cause", affirme le Snesup-FSU dans un communiqué. "Les réponses récentes du gouvernement sont loin d'être à la hauteur des revendications portées par le Snesup et la communauté universitaire", ajoute le syndicat.

Il demande de nouveau "l'abrogation" du décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs, notant que la circulaire d'application "n'en fait pas un décret acceptable".

Il exige aussi "l'abandon de la réforme actuelle" de la formation des enseignants des premier et second degrés.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Lu 429 fois




Flashback :