Afrique et Moyen-Orient
10/06/2008 18:57

Le caporal Gilad Shalit implore Israël d'obtenir sa libération


Le père du soldat israélien Gilad Shalit, enlevé il y a deux ans par des militants palestiniens, a déclaré mardi que son fils craint pour sa vie et implore le gouvernement d'obtenir sa libération, dans la dernière lettre qu'il a pu adresser à ses proches depuis son lieu de captivité.



Cette lettre est parvenue lundi aux parents du caporal israélien par l'intermédiaire de la fondation de l'ancien président américain Jimmy Carter.

Le père de Shalit, Noam, a déclaré mardi que son fils affirme être en mauvaise santé et rêve de rentrer chez lui. Il n'a pas souhaité citer des passages de la lettre, mais a confirmé son authenticité.

Le caporal Gilad Shalit a été enlevé en juin 2006 en territoire israélien par un commando proche du Hamas, venu de la Bande de Gaza. Lors de cette opération audacieuse des radicaux palestiniens, deux autres soldats israéliens avaient été tués. Depuis lors, Gilad Shalit n'a plus été vu, mais un enregistrement audio de sa voix ainsi que deux précédentes lettres ont été transmis par les ravisseurs.

Source: yahoo news

Arame Diène








Flashback :