France
24/02/2010 19:49

Le film dont vous êtes le héros

Ça vous est déjà arrivé de regarder un film et, quand le héros agit, de vous dire : "À sa place, je n'aurais pas fait ça" ? Eh bien, le studio français de Quantic Dream a une réponse pour vous : Heavy Rain .



Eavy Rain propose de s'approprier quatre héros et de s'engager dans un thriller interactif. Plus que de simples choix moraux liés au caractère des personnages, dans ce jeu, toutes les décisions que vous prendrez auront des répercussions. Certaines minimes ne changeront pratiquement pas l'histoire, d'autres auront des conséquences dramatiques. Et c'est bien là l'intérêt d' Heavy Rain , surtout quand la réalisation nous donne clairement l'impression d'être dans un film. L'intégralité des scènes ont été filmées en motion capture, le réalisme des visages des personnages et de leurs réactions est appréciable, et les angles de vue sont tirés des techniques cinématographiques. Ajoutons à cela une musique très bien orchestrée et on se croirait dans une salle obscure. Sauf que, là, le film dure une dizaine d'heures et que le scénario évolue selon vos décisions. Si ce n'est pas le premier titre à jouer cette carte-là, Heavy Rain est sans doute celui qui pousse le procédé à son extrême, puisque 23 séances finales sont possibles, de la plus dramatique à la plus optimiste. Un jeu mature, mais lent
Heavy Rain cible clairement un public adulte, mature. Et pas seulement, parce le titre est un "+ 18 ans" et que certaines scènes peuvent être dures à supporter. La majorité des adolescents qui pourraient y jouer n'y trouveraient aucun plaisir, le jeu n'est pas rythmé pour eux. Non, dans Heavy Rain , on ne tue pas des militaires surarmés par kilo.

Source: Lepoint.fr via Yahoo

V.N/ source web



Lu 560 fois




Flashback :