Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
14/07/2011 - 20:13

Le monde digitale

Le monde digitale - Jeux vidéo : les éditeurs 'traditionnels' misent sur les réseaux sociaux - Microsoft aborde Windows 8 Server et son Hyper-V Replica - ABC, un clavier tactile personnalisable et multifonctions - Un million de CPU ARM pour simuler le cerveau.



Le monde digitale
Un million de CPU ARM pour simuler le cerveau
Des chercheurs anglais de l’Université de Southampton, Cambridge et Sheffield travaillent sur le projet SpiNNaker (Spiking Neural Network architecture ou architecture de réseau de neurones dopés en français) qui consiste à regrouper un million de processeurs ARM dans un noeud qui sera utilisé pour simuler 1 % du cerveau humain et mieux comprendre les fonctions des ses diverses régions. Chaque puce au coeur de ce système contient 18 processeurs ARM. L’architecture a été conçue par l’Université de Manchester qui est aussi un des grands acteurs du projet. Les premiers exemplaires ont été livrés et testés. Les scientifiques espèrent que cette machine permettra de tester les hypothèses de psychologistes et neurologistes, de concevoir de nouveaux remèdes et de mieux comprendre le traitement d’informations par le cerveau.(tom'sguide.fr) Peut-être grâce a c'est testes ne prendront nous plus les psychologues pour des imbéciles

ABC, un clavier tactile personnalisable et multifonctions
Pour ceux et celles qui sont lassés des touches physiques et veulent le tout-tactile pour leur quotidien, le concept ABC Keyboard a tout du clavier idéal. Il s’agit d’un clavier 100% tactile avec des fonctions plutôt intéressantes imaginé par Iaroslav Neliubov. ABC Keyboard affiche une allure à la fois minimaliste et élégante avec son design poli. Les boutons virtuels sont disposés sur un écran LCD tactile affichant initialement en noir et blanc. Néanmoins, l’apparence du clavier est on ne peut plus personnalisable. L’utilisateur peut donner des couleurs spécifiques à certains boutons ou bien au clavier en entier. ABCD Keyboard fait fi des notions QWERTY ou AZERTY puisque la disposition des touches est également personnalisable à volonté. Le pavé numérique peut céder sa place à un aperçu d’une page. Pour les inconditionnels des jeux sur PC, ABC Keyboard peut être configuré spécialement pour un jeu-vidéo et n’afficher que les boutons utiles au jeu en question.(tom'sguide.fr) Un bon clavier, mais un clavier quand même.

Microsoft aborde Windows 8 Server et son Hyper-V Replica
On a parlé à plusieurs reprises de Windows 8, surtout depuis que des versions alpha ont fuité sur le web et les réseaux d'échanges P2P. Mais ces versions étaient pratiquement toutes des versions clientes et rien n'a été dit par Microsoft sur l'édition serveur. Les sorties du client et du serveur seront synchronisées, ce qui accentue la pression sur la sortie du système. Et l'éditeur vient de parler pour la première fois de l'une des nouvelles fonctionnalités. Cette dernière s'appelle Hyper-V Replica. Hyper-V est, comme son nom l'indique, l'hyperviseur maison. Il est au centre des technologies de virtualisation de l'éditeur. Replica indique pour sa part un processus de réplication asynchrone des machines virtuelles. Concrètement, les utilisateurs seront capables de répliquer des bases de données critiques vers des sociétés tierces fournissant des services d'hébergement et/ou de protection des données.(pcimpact.com) Résumons le tout dans le traditionnelle copier/coller.

Jeux vidéo : les éditeurs 'traditionnels' misent sur les réseaux sociaux
Les jeux vidéo sur les réseaux sociaux attirent de plus en plus les éditeurs 'traditionnels'. Le numéro deux mondial du secteur, l'américain Electronic Arts (EA), a ainsi acquis au prix fort, mardi 12 juillet, l'éditeur de jeux PopCap pour une somme comprise entre 750 millions et 1,3 milliard de dollars (528 à 915 millions d'euros). EA paiera environ 650 millions de dollars en espèces et 100 millions de dollars en titres pour le concepteur des jeux de puzzle Bejeweled ou Zuma et celui de stratégie Plantes contre Zombies. EA pourrait débourser 550 millions de dollars supplémentaires si PopCap atteint certains objectifs d'ici deux ans. 'Les formidables talents du studio de création de PopCap (...) vont nous permettre de parvenir plus vite à un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars dans le numérique', a commenté le directeur général d'Electronic Arts, John Riccitiello, cité dans un communiqué.(lemonde.fr) Encore ce fameux chiffre d'affaire, il n'en finira celui-là. Certains l’aiment pour ca.

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK