Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
19/11/2008 - 20:00

Le nº2 d'Al-Qaïda insulte Barack Obama

Afganistan- Réagissant pour la première fois à l'élection de Barack Obama, le n°2 d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahri, a utilisé un terme insultant à son égard, laissant entendre que le président élu est un noir américain qui fait le jeu des blancs.



Ce message semblait destiné à convaincre les musulmans et les arabes qu'Obama ne représente pas un changement dans la politique américaine. Dans son message audio, diffusé mercredi sur des sites Internet islamistes, le n°2 d'Al-Qaïda affirme qu'Obama est "l'opposé direct d'honorables noirs américains" comme Malcolm X, qui défendait les droits des Afro-américains dans les années 1960.

Il a également assuré que le plan d'Obama visant à envoyer des renforts en Afghanistan était voué à l'échec, parce que les Afghans résisteront.

Ayman Al-Zawahri a aussi qualifié Barack Obama -ainsi que les secrétaires d'Etat Colin Powell et Condoleezza Rice- de "nègres de maison". S'exprimant en arabe, Al-Zawahri a utilisé un terme signifiant littéralement "esclaves de maison". Mais les sous-titres en anglais de son message le traduisent par "nègres de maison".

Le message inclut aussi des extraits de discours de Malcolm X dans lesquels il explique ce terme, affirmant que les esclaves noirs qui travaillaient dans la maison de leurs maîtres étaient plus serviles que ceux qui travaillaient dans les champs. Malcolm X avait utilisé ce terme pour critiquer les dirigeants noirs qu'il accusait de ne pas se dresser contre les blancs.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn