Monde: Toute l'Actu
11/04/2008 08:50

Le parcours de la flamme se poursuit en Argentine


La flamme qui doit traverser ce vendredi la capitale argentine a été transportée sous bonne escorte dans un endroit tenu secret. Les autorités argentines sont sereines. Une forte mobilisation est attendue pour le passage de la flamme. L'escale nord-américaine s'est faite au pas de charge après les incidents qui ont émaillé le parcours européen.



Le maire de Buenos Aires a promis que cet événement historique serait une fête pour toute la ville. Mais les manifestants pro-Tibet et les défenseurs des droits de l'homme comptent également donner de la voix. Le représentant de l'association Free Tibet a assuré que le passage de la flamme ne serait pas perturbé tout en promettant des actions surprises de nature pacifiques et ludiques.

A Pékin, Jacques Rogge a reconnu que le mouvement olympique "traversait une crise", mais il a prié les athlètes de ne pas perdre la foi en la valeur des Jeux...

"Dites leur que nous allons rebondir. Dites leur qu'ils vont montrer l'exemple et que le monde entier va les regarder".

Alors que le secrétaire des Nations unies Ban Ki Moon a fait s'avoir qu'il n'assisterait pas à la cérémonie d'ouverture, le Dalaï Lama a rappellé à Seattle qu'il était contre un boycott des Jeux .

Source: yahoo news

Arame Diène



Lu 388 fois




Flashback :