Tribune Libre
28/06/2011 20:39

Le soldat Nyan à la réscousse et nouvelles technologies

Microsoft lance officiellement ses offres de services Office 365 - Google, la transparence en vitrine - Il faut sauver le soldat Nyan ! - AOC : un écran LCD 21,5" alimenté via l’USB.



AOC : un écran LCD 21,5" alimenté via l’USB
Présenté il y a quelques jours, à l’occasion du CEA Line Show de News York, l’e2251FWu du constructeur AOC devrait arriver sur le marché dès le mois d’aout prochain. Alimenté via l'USB. Doté d’une dalle de 21,5 pouces de diagonale capable d’afficher une résolution Full HD et bénéficiant d’un temps de réponse de 5 ms, cet écran LCD présente la particularité d’être alimenté via un port USB. Le taux de contraste atteint 1000 :1 tandis que la luminosité culmine à 200 cd/m².(tom'sguide.fr) Voila un écran qui pourrait faire mouche.

Il faut sauver le soldat Nyan !
Non, impossible. Ceci n'a pas pu arriver, c'est inimaginable ! Notre mème préféré du moment, l'extravagant Nyan Cat et son arc-en-ciel de pixels, retirés de YouTube ? On n'ose pas y croire, et pourtant : la vidéo originale, celle qui cumulait près de 20 millions de vues, est bel et bien inaccessible sur YouTube. Horreur et damnation ! C'est sans doute la première fois qu'une vidéo aussi populaire disparaît de YouTube (mise à part la mésaventure de Rebecca Black), et ceci sans aucune explication de la part de l'équipe du site. Elle portait pourtant une attention toute particulière à cette vidéo, puisqu'elle l'a elle-même ornée d'une magnifique et unique barre de progression aux couleurs du chat-gâteau.(liberation.fr) C'est aussi un jeu flash, mais ce n'est peut-êtres la peine de le préciser.

Google, la transparence en vitrine
Quand Google dans situation difficile, Google toujours faire ça. Ca quoi ? Eh bien, détourner l'attention vers les politiques numériques controversées des gouvernements. En se donnant le beau rôle, bien sûr ! Le feuilleton de l'été dernier en est un bel exemple: après plusieurs années à appliquer scrupuleusement les lois chinoises, Google a profité d'une attaque informatique contre leurs serveurs pour accuser l'Empire du milieu de tous les maux et menacer de quitter le pays avec perte et fracas (ladite menace a finalement fait pschitt). Et maintenant, rebelote ! Ces derniers jours, Mountain View a dû serrer les dents pour avouer sur son blog officiel que d'une part, les services Google Health et Google PowerMeter fermeront pour cause de flop, et d'autre part, qu’il était sous le coup d’une enquête des autorités américaines de la concurrence pour un éventuel abus de position dominante. Qu'à cela ne tienne, on renfile le costume du chevalier blanc de la transparence !(liberation.fr) Qu'il est brave ce chevalier ni blanc ni noir mais comme un fantôme, toujours présent sans être vu. Que l'exorcisme soit!

Microsoft lance officiellement ses offres de services Office 365
C'est aujourd'hui que Microsoft a donné le coup d'envoi d'Office 365, une compilation de plusieurs services auparavant vendus séparément. Email, contacts, agenda, intranet et les communications au sens large : une seule appellation et différentes formules d'abonnement. Office 365 réunit donc sous sa coupe l'ensemble des Online Services et va même chercher plus loin. Les formules d'abonnements dépendent essentiellement de la taille de l'entreprise. Pour les indépendants et les petites sociétés, les formules sont simples. Pour les tailles moyenne et grande, la grille s'élargit et le tarif dépendra alors du nombre de fonctionnalités que l'on choisira.(pcimpact.com) Fallait y penser non?

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Lu 953 fois




Flashback :