Afrique et Moyen-Orient
26/05/2008 11:19

Le terrorisme dans la ligne de mire de la Méditerranée occidentale


Les problèmes sécuritaires étaient au cœur de la XIIIe Conférence des ministres de l’Intérieur des pays de la Méditerranée occidentale (Cimo). Les cinq pays du Sud de la Méditerranée (Algérie, Maroc, Tunisie, Libye et Mauritanie) et du Nord (France, Italie, Espagne, Portugal et Malte) ont largement abordé ces difficultés jeudi à Nouakchott, la capitale mauritanienne hôte de la rencontre.



La Conférence des ministres de l’Intérieur des pays de la Méditerranée occidentale s’est achevée jeudi en Mauritanie sur le projet d’une coopération régionale accrue dans la lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et l’immigration illégale. Pour y parvenir, il est notamment question de renforcer l’échange de renseignements.

« Aller plus vite que les réseaux criminels »

« En dépit des progrès accomplis, les défis restent importants et la nécessité de consolider et de renforcer la coopération entre les pays de la Méditerranée occidentale au plan de la lutte contre le terrorisme, le crime organisé, le trafic de drogue, les migrations irrégulières et la protection civile demeure un impératif majeur pour le développement économique et social des Etats de la zone », a souligné le ministre mauritanien de l’Intérieur, Mohamed Yehdhih Ould Mokhtar El Hassen, lors de l’ouverture de la conférence...

Lire la suite: http://www.afrik.com/article14355.html

Y.K/sourcesWeb








Flashback :