Sport
07/03/2008 10:20

Le triple champion du monde, Pelé désigné ambassadeur du mondial 2014 de Foot


Aux côtés du président de la CBF Ricardo Teixeira, qui est aussi président du comité d'organisation du Mondial, Pelé s'est engagé à faire de la Coupe du monde organisée sur le sol du pays le plus titré de l'histoire du football (5 titres) un succès exemplaire. "Je veux une Coupe du monde digne du Brésil, et qui soit un exemple historique", a-t-il annoncé.



"Moi qui suis Brésilien, je ferai tout le nécessaire pour que ce projet soit un succès", a souligné le vainqueur de la compétition en 1958, 1962 et 1970.

Pelé qui aura 73 ans en 2014, fera la promotion de la compétition à l'international, en se rendant dans chacun des pays participants.

Teixeira a présenté les fonctions de Pelé en établissant un parallèle avec le rôle rempli pour le Mondial allemand en 2006 par Franz Beckenbauer, vainqueur de la Coupe du monde comme joueur en 1974, et comme sélectionneur en 1990.

Les relations entre les deux officiels brésiliens sont réputées tendues, ce que n'avait pas arrangé l'absence de Pelé au moment de l'annonce de l'attribution de la Coupe du monde au Brésil, en octobre dernier à Zürich. Pour l'occasion, devant la presse brésilienne, ils se sont enlacés.

Il s'agit pour le Brésil du deuxième mondial à domicile, après celui de 1950, dont les "auriverde" avaient perdu la finale contre l'Uruguay (2-1) au stade Maracana.

yahoo.com

Y. K








Flashback :