La Bourse en Direct
23/06/2009 21:19

Les Bourses européennes clôturent sur une note stable

La Bourse de Paris et les autres grands marchés européens ont fini sur une note stable ce mardi après les fortes prises de bénéfice de la veille liées aux inquiétudes sur le calendrier et l'ampleur de la reprise économique.



L'indice CAC 40 s'est effrité de 0,21% ou 4,43 points, à 3.116,82 points.

Les nouvelles du jour n'ont pas permis de déclencher un rebond technique. Ainsi, le redressement du secteur des services a subi un coup d'arrêt au mois de juin dans la zone euro, selon les chiffres publiés mardi par Markit/PMI alors que le secteur industriel est mieux orienté. Plus de détails

Les bancaires et les assurances ont subi des dégagements dans l'ensemble mais UBS a gagné 2,1% à 14,08 francs suisses. Selon le New York Times, la procédure visant à forcer la banque suisse à dévoiler les identités de 52.000 citoyens américains fortunés soupçonnés d'évasion fiscale pourrait être abandonnée.

Thomson Reuters s'est avancé de 3,6% à 1.690 pence après avoir annoncé son intention de se retirer de la cote londonienne.

Carrefour s'est adjugé 3,6% également, à 30,89 euros. Le directeur général du groupe, Lars Olofsson, travaillait à une réorganisation visant des économies de l'ordre de deux milliards d'euros d'ici à 2012.

Anglo American a perdu 2,7% à 1.695,5 pence, après le rejet de l'approche de Xstrata et malgré des rumeurs de marché faisant état de l'intérêt du groupe public chinois Chinalco à son égard. Des traders ont évoqué une offre de 2.000 pence par action.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :