France
14/05/2008 12:27

Les Restos du Coeur craignent de ne pas pouvoir assurer cinq millions de repas


Gravement préoccupés par la hausse du coût des denrées et de l'énergie, les Restos du Coeur redoutent de surcroît un déficit des quantités fournies par l'Europe", souligne l'association créée par Coluche dans un communiqué.



L'association des Restos du Coeur fait part mercredi de son inquiétude pour sa prochaine campagne aux plus démunis, craignant de ne pouvoir assurer la distribution de cinq millions de repas.

Les Restos du Coeur bénéficient de dons de fournisseurs officiels européens auxquels ils passent commande l'été pour la campagne d'hiver. Or dès l'été dernier, la hausse du lait et du blé avait entraîné déjà une baisse des quantités fournies, a-t-on appris auprès de l'association. Les Restos avaient dû combler la différence.

Face aux augmentations prolongées des prix des denrées alimentaires, les Restos du Coeur "attendent des mesures significatives du gouvernement afin de n'être pas obligés de restreindre leurs distributions de l'hiver prochain". "Si aucune mesure n'était décidée, ce sont 5 millions de repas qui ne seraient pas distribués dès l'ouverture de la prochaine campagne de l'association, au mois de décembre 2008".

Les Restos du Coeur avaient distribué 81,7 millions de repas lors de l'hiver 2006-2007.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb



Lu 430 fois




Flashback :