France
13/10/2011 12:18

Les "réponses à la crise" des politiciens

Les "réponses à la crise" des politiciens; Le ton durcit entre Aubry et Hollande; Pas de consigne de vote pour Montebourg; La culture serait la "réponse à la crise" selon Sarkozy.



Notre revue de presse politique du 13 Octobre

Le ton durcit entre Aubry et Hollande
Le duel entre François Hollande et Martine Aubry se tend à trois jours du second tour de la primaire d'investiture socialiste, le premier accusant son adversaire de "caricature", la seconde dénonçant son "flou" et ses emprunts à la droite. Une confrontation sans heurts marquée toutefois par une stratégie plus offensive de la candidate. (www.fr.reuters.com) Même au sein du même parti ils ne sont pas d'accord, que va alors donner la présidentielle?

Pas de consigne de vote pour Montebourg
Arnaud Montebourg ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour de la primaire d'investiture socialiste, qui opposera dimanche François Hollande à Martine Aubry, a déclaré jeudi à Reuters l'un de ses porte-parole. "Il ne donnera pas de consigne de vote, c'est la ligne directrice qu'il a depuis le début. A titre personnel, c'est à lui d'apprécier s'il souhaite faire part de son vote", a expliqué Géraud Guibert. (www.fr.reuters.com)

La culture serait la "réponse à la crise" selon Sarkozy
Le président Nicolas Sarkozy s'est lancé dans un plaidoyer en faveur de la culture comme "fondement" de la vie et "réponse à la crise", jeudi lors d'une visite en Haute-Marne. Au passage, le chef de l'Etat a lancé une pique à Martine Aubry, qui propose d'augmenter le budget de la culture, estimant que "la question n'est pas celle de l'argent" mais des "projets". (www.associatedpress.com) Et pourtant c'est bien Monsieur Sarkozy qui fait disparaître les épreuves de culture générale aux examens des fonctionnaires...cherchez l'erreur.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 349 fois




Flashback :