Afrique et Moyen-Orient
17/11/2007 19:29

Liban: Le leader des Kataëb rend visite aux députés de la majorité au « Phoenicia »

« Nous n’accepterons pas qu’on nous impose n’importe quel président », affirme Gemayel


La présidentielle est l’étape qualitative qui consacrera toutes les réalisations accomplies et les sacrifices consentis depuis la révolution du Cèdre, notamment au niveau des martyrs. C’est ce qu’a déclaré hier le chef supérieur des Kataëb, le président Amine Gemayel, qui a rencontré hier les députés du 14 Mars retranchés à l’hôtel Phoenicia Intercontinental pour échapper aux assassinats politiques.



« La présidentielle est la dernière étape à franchir, a-t-il ajouté, espérant qu’elle se déroulera selon « nos aspirations » et « affirmera ainsi la nécessité de consolider la souveraineté du pays », sinon « tous les sacrifices auraient été vains ».

M. Gemayel a de même affirmé que « nous insistons avec les parties concernées » sur le fait que « le sacrifice des martyrs ne soit pas vain ». « Nous n’accepterons pas qu’on nous impose n’importe quel président, a-t-il affirmé. Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout dans l’élection présidentielle. »

Par ailleurs, et à l’occasion de la première commémoration de l’assassinat de Pierre Gemayel, une rencontre a été organisée jeudi soir au domicile de M. Gemayel à Sin el-Fil, à l’initiative du régional Kataëb de Sin el-Fil, en présence notamment de Mmes Joyce et Patricia Gemayel, du deuxième vice-président des Kataëb, Joseph Abou Khalil, et du responsable des régionaux Kataëb, Michel Mecattaf.

Dans une allocution, le président Gemayel a affirmé que tous ceux qui paralysent le déroulement de l’élection présidentielle dans les délais « œuvrent contre le Liban », notant que toute initiative doit avoir pour finalité d’affirmer le caractère équitable de la représentation chrétienne. Et d’affirmer que le retour à la guerre et à la discorde est « interdit ».

Source: lorientlejour.com/

H.V/OnLine EditWeb NeWs








Flashback :