Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Commerces et services
03/05/2019 - 23:43

Lifting visage

Le lifting du visage et du cou, également connu sous le nom de lifting face à face, est pratiqué depuis le début du siècle dernier, mais il s'est particulièrement répandu au cours des 20 dernières années. Le lifting facial est une opération de chirurgie esthétique réalisée par des chirurgiens esthétique-plastique pour corriger le vieillissement cutané et le relâchement cutané et musculaire du visage. Les zones de vieillissement précoce varient en fonction de la conformation du visage, généralement le relâchement cutané est évident au niveau des joues, de la mâchoire et du cou.
Chez certains sujets, la chute des tissus s'accompagne d'une accumulation de graisse qui doit être enlevée au cours de la même opération avec la technique de la liposuccion



Exigences avant l'intervention

Il existe une contre-indication absolue à la chirurgie chez les patients fumeurs qui doivent s'abstenir de fumer pendant au moins 30 jours avant l'opération de levage.
Tous les médicaments contenant de l'acide acétylsalicylique doivent être arrêtés 2 semaines avant, tout comme les contraceptifs et les produits oméga 3.
Il est préférable de ne pas pratiquer l'opération les jours qui coïncident avec les règles.
Tous les tests sanguins (en particulier les tests de coagulation), les électrocardiogrammes et les radiographies pulmonaires sont prescrits.
La documentation photographique doit être précise et le visage et le cou doivent être enregistrés dans les différentes projections. Un traitement anti-œdème et un antibiotique préopératoire sont recommandés pour réduire l'enflure postopératoire.
 
Évaluation préopératoire

Avec le patient assis en position frontale, la peau est soulevée vers le haut et vers l'arrière pour évaluer la quantité de tissu excédentaire et déterminer les lignes d'écoulement, avec un stylo démographique mince la ligne d'incision est tracée qui commence sous la base pour ne pas faire la ligne des cheveux en arrière, descend devant l'écouteur (dans le pli actuel) et va sous le lobe de l'oreille pour continuer derrière l'écouteur et continue le long du bord ou dans la ligne capillaire.
Chez l'homme, la cicatrisation peut être plus évidente, surtout dans la région mastoïdienne qui n'est pas couverte par les poils.
Il est utile pour le chirurgien esthétique de montrer au patient les lignes d'incision afin qu'il prenne conscience des résultats cicatriciels après la chirurgie de lifting.
Les cheveux sont lavés avec un antiseptique doux la veille au soir et réunis en petites touffes.
 
L'opération de lifting peut être réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation, la présence d'un anesthésiste est nécessaire tout au long de l'acte chirurgical même si elle est réalisée sous anesthésie locale. Le patient est placé en position couchée sur le dos, le tronc légèrement relevé.

Lifting visage et cou

Une infiltration abondante de solution saline sous anesthésie locale et adrénaline est d'abord pratiquée, dans le but d'offrir un champ sans sang et d'aider le chirurgien à dissocier les tissus.


Les incisions sont faites au niveau de la base, de façon à ne pas faire tomber la ligne du poil en arrière et continuer devant le tragus, dans les petites rides présentes en eux, tourner sous le lobe et l'extrémité de l'oreille, cachés dans les cheveux, derrière le mastoïde.
Ensuite, nous procédons au décollement sous-cutané sur les smas, en le mettant en évidence, ou en dessous, après l'avoir gravé, ou, même, par subversion. Aujourd'hui, après tant d'années, nous sommes revenus à la méthode la plus simple, pour obtenir un lifting des tissus, c'est-à-dire l'application des Smas, pratiquée par nous avec d'excellents résultats et moins d'effets secondaires, surtout le gonflement.

La principale différence de notre lifting est de positionner les tissus selon un vecteur vertical (lifting vertical du visage).
Traditionnellement, le lifting du visage a toujours eu un vecteur horizontal, responsable d'un regard contre nature, appelé "soufflerie".
bras de levage
C'est pourquoi il est nécessaire de créer un repositionnement qui contraste la force de gravité. La mobilisation des tissus s'étend également aux joues et au cou pour obtenir un résultat complet et valide.

Nous utilisons également de la colle de fibrine à la fin de l'opération pour les raisons suivantes :

1) Il a un effet hémostatique énorme en empêchant la formation d'hématomes qui représentent la complication la plus redoutable du lifting du visage.

2) Il permet de réduire l'espace mort dans lequel les hématomes pourraient s'accumuler grâce au pouvoir adhésif entre la peau et le tissu sous-jacent.

Enfin, les drains d'aspiration sont positionnés et les plaies chirurgicales sont fermées avec un pansement ultérieur.

En savoir plus en découvrant des sites Internet : https://www.belle-fontaine.ch/fr/traitement/lifting-du-visage/
  1.  

Sandrine Brillant








Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League