Sport
17/09/2008 17:21

Ligue des champions: l'OM entre frustration et satisfaction

MARSEILLE- Au lendemain de sa défaite devant Liverpool (1-2) en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille est partagé entre la frustration du résultat et la satisfaction d'avoir fait jeu égal avec un grand d'Europe.



"C'est un moment de frustration car on était au niveau de Liverpool sur ce match. On méritait d'égaliser", déclare l'attaquant Mamadou Niang.

"Sur la fin, on a deux occasions réelles mais on ne les met pas au fond. C'est toute la différence avec Liverpool. On apprend à chaque match."

L'OM avait pourtant ouvert le score par Lorik Cana avant que Steven Gerrard n'inscrive un doublé qui a donné la victoire aux Reds.

"On est tombé sur une équipe de Liverpool qui a profité des moindres failles", reconnaît le milieu de terrain Mathieu Valbuena.

"Les erreurs ne pardonnent pas à ce niveau mais on a produit beaucoup de jeu. Si on conserve cet état d'esprit, on va réaliser de grandes choses."

Troisième du groupe D, l'OM se déplacera le 1er octobre à l'Atletico Madrid qui devance Liverpool à la différence de buts après sa victoire 3-0 au PSV Eindhoven.

"L'an dernier, Liverpool avait commencé par une défaite et un nul à domicile avant de se qualifier. On sait donc ce qui nous reste à faire", constate Niang.

L'impératif pour l'OM sera de grappiller de précieux points lors de ses deux prochains déplacements à Madrid et Eindhoven et de réaliser un sans-faute à domicile.

Rafael Benitez, entraîneur de Liverpool, lui a adressé un petit signe d'encouragement.

"Je pense que le PSV et l'Atletico auront du mal à gagner ici", a-t-il dit.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :