Commerces et services
25/05/2021 16:41

Liposuccion des jambes, questions et réponses

Les liposuccion des jambes est une demande très fréquente ! Sachez en plus en lisant notre article du jour sur la Liposuccion des jambes !




Ce type de chirurgie plastique est accessible à toutes les personnes présentant des dépôts de graisse dispersés dans le corps (par exemple dans les cuisses) qui ne peuvent être éliminés d'aucune autre manière.
Bien que la technique chirurgicale soit assez simple parce qu'elle n'implique pas de cicatrices, il s'agit d'une opération qui requiert le plus grand soin et qui doit toujours être réalisée par des chirurgiens plasticiens qualifiés dans des installations bien équipées et sûres. La graisse aspirée peut être retirée, même des genoux, ou utilisée pour augmenter la poitrine, définir les fesses, augmenter les mollets avec la technique de la lipostructure, ou pour le lipofilling du visage.
En raison de sa relative simplicité, elle est souvent pratiquée par des médecins qui ne sont PAS des chirurgiens plasticiens et dans des cliniques peu sûres.

Les meilleurs chirurgiens spécialistes de la liposuccion

Il est très important, avant de subir une liposuccion, de se faire examiner correctement par votre chirurgien esthétique afin de comprendre si la procédure est indiquée dans votre cas spécifique et quels résultats peuvent être obtenus. La liposuccion consiste à aspirer la graisse des zones ciblées afin de sculpter le corps à l'aide de canules spécifiques, mais le tissu adipeux retiré doit être reconstitué par la bonne quantité de liquides et d'électrolytes. Malheureusement, il arrive très souvent que, pour limiter les coûts, la graisse aspirée ne soit pas reconstituée, ce qui entraîne des risques pour la santé du patient.

Risques de la liposuccion

Toute la graisse du corps ne peut pas être aspirée, et si vous en faites trop, des dépressions et des plis causés par un excès de peau peuvent se former. À la fin de l'aspiration des graisses, les tissus doivent être stimulés de l'intérieur pour provoquer la contraction de la peau afin de répartir uniformément les graisses. Cette procédure peut être réalisée avec des canules de liposuccion standard, avec des résultats fantastiques, ou avec des canules laser, avec des résultats légèrement inférieurs mais avec moins d'hématomes. Les canules de liposuccion peuvent également être utilisées pour aspirer des lipomes particulièrement volumineux répartis sur le corps.

Post liposuccion

La graisse aspirée ne se reformera pas, mais il est conseillé de maintenir une alimentation équilibrée et de faire de l'exercice pour conserver le résultat et faire en sorte qu'aucun nouveau tissu graisseux ne se forme et que nous devions recourir à une nouvelle liposuccion.
Les zones du corps où la liposuccion est la plus utile sont les cuisses, l'abdomen, les hanches, les fesses, les genoux, les mollets et les chevilles, les bras mais aussi le cou.
Après chaque liposuccion, il sera nécessaire de ne pas s'exposer au soleil pendant quelques semaines et de porter une gaine élastocompressive pendant deux mois.

Voir https://theoueb.com/site-16817-clinique-aesthetics pour en savoir plus !

josie bonet



Lu 176 fois




Flashback :