Les news de la Culture et des Lettres
04/12/2007 20:48

Londres: Morrissey attaque un hebdomadaire

Le chanteur britannique Morrissey attaque un hebdomadaire. Il a porté plainte contre le New Musical Express (NME) qui l'aurait présenté comme raciste afin de gonfler les ventes.



Agé de 48 ans, Morissey annonce sur un blog du quotidien The Guardian avoir entamé une procédure en justice contre le NME ainsi que son rédacteur en chef. Le litige porte sur des commentaires du chanteur à propos du nombre d'immigrés en Grande-Bretagne.

"Avec le problème de l'immigration, c'est très difficile parce que, bien que je n'aie rien contre les gens des pays étrangers, plus l'afflux en Angleterre est élevé, plus l'identité britannique disparaît", a-t-il dit au magazine. Ce dernier fait sa une sur le chanteur et titre: "Bigmouth strikes again" (Grande gueule frappe encore) allusion à une des chansons des Smiths.

Morrissey critique le journaliste et précise qu'il a "reçu chaque réponse que je lui donnais avec un gloussement d'écolière". Le chanteur ajoute: "J'exècre le racisme et l'oppression ou la cruauté sous toutes leurs formes et je ne laisserai pas passer cela sans être absolument clair et catégorique sur ma position."

H.V/Source Web








Flashback :