Europe
07/04/2008 12:36

Londres: manifestations sur l'itinéraire de la flamme olympique


Des manifestants qui entendaient protester contre la répression chinoise des émeutes au Tibet ont perturbé sans cesse le parcours du symbole des Jeux Olympiques



Un impressionnant dispositif de sécurité accompagnait la flamme mais un homme a tout de même failli réussir à s'en emparer... Il a été maitrisé et plaqué au sol par une dizaine de policiers.

Plus loin, c'est à l'extincteur que des manifestants ont tenté d'éteindre la flamme, en vain.

Le parcours a du même être modifié à la dernière minute par les organisateurs, afin d'éviter des incidents supplémentaires.

La flamme olympique, partie de Grèce, doit arriver le 8 août à Pékin après de nombreuses étapes, dont le Tibet notamment.

Gordon Brown, le Premier ministre britannique, est resté derrière les grilles du 10 Downing Street pour saluer le passage du cortège.

Prochaine étape de la flamme olympique, Paris, ce lundi, où des manifestations anti-chinoises sont annoncées... Les supporters de la cause tibétaine se sont d'ailleurs fait déjà remarquer hier, en marge du marathon de Paris.

Et si l'association Reporters Sans Frontière a promis qu'aucune action violente ne serait entreprise sur le trajet parisien, la police, elle, a prévu de mobiliser des centaines d'hommes.

Source: yahoo news

Arame Diène



Lu 1115 fois




Flashback :