Art et Culture
04/07/2009 15:06

Los Angeles se mobilise pour l'hommage à Michael Jackson

La municipalité de Los Angeles se prépare à encadrer la foule qui se massera mardi pour la cérémonie publique d'hommage au chanteur Michael Jackson.



Le promoteur de spectacles AEG Live, associé à la famille de l'interprète de Thriller, organisera cette manifestation à l'intérieur du Staples Center, la salle de sport où évoluent les Los Angeles Lakers et qui accueille des concerts.

Au total, 17.500 billets gratuits ont été mis en circulation vendredi sur internet, une partie donnant accès au Staples Center, l'autre à une salle voisine où la cérémonie sera retransmise sur écran géant.

Quelques minutes à peine après l'annonce, le site a été saturé.

La mairie de Los Angeles a conseillé aux fans du chanteur, mort le 25 juin dernier à l'âge de cinquante ans, de rester chez eux et de suivre l'hommage à la télévision.

Un dispositif de sécurité hors norme sera mis en place mardi. Selon une station de radio locale, le Los Angeles Police Department mobiliserait pour l'événement 1.400 de ses 9.000 policiers.

Aucun détail n'a été communiqué quant au programme de la cérémonie, qui débutera à 10h00 locales (17h00 GMT). On en ignore aussi le coût et les sources de financement.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :