Sport
02/02/2010 21:12

Luca Manca va pouvoir regagner l'Italie

Le motard italien Luca Manca, qui s'était grièvement blessé à la tête le mois dernier lors d'une chute dans la sixième étape du Dakar au Chili, est suffisamment rétabli pour pouvoir regagner l'Italie et y poursuivre les soins, ont déclaré mardi des médecins à Santiago.



Manca était tombé de moto le 7 janvier au cours de la sixième étape du Dakar dans le nord du Chili, se blessant très grièvement à la tête. Il avait été évacué par avion vers Santiago, la capitale, et plongé dans le coma artificiel. Des responsables médicaux avaient souligné que son pronostic vital était engagé. Son état avait nécessité pendant plusieurs jours son placement sous assistance respiratoire.

Des médecins travaillant à l'hôpital Mutual de Seguridad ont précisé mardi qu'ils tablaient sur un retour en Italie de Manca âgé de 29 ans dans plusieurs jours. "Il s'est rétabli de façon satisfaisante" et son état est "bon", a expliqué le Dr Alberto Munoz, qui s'est occupé de Manca pendant près de quatre semaines.

Selon un communiqué de l'établissement hospitalier, les documents concernant le transfert du motard en Italie seront prêts dans 48 heures. Le médecin n'a pas indiqué si Manca avait des séquelles sur le plan neurologique.


Source: AP via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :