Amériques
04/03/2009 09:35

Madoff accepte d'abandonner la propriété de sa société

New York- Bernard Madoff a accepté d'abandonner les droits de propriété de sa société d'investissement, des oeuvres d'art de valeur appartenant à la société, et des abonnements à des spectacles, avant une audience au tribunal avec son avocat mercredi.



Le ministère public a requis son audition en présence de son avocat, qui pourrait avoir des conflits d'intérêt dans l'affaire, étant lui-même investisseur chez Madoff. L'avocat Ira Sorkin représente aussi la femme du financier, et plusieurs autres membres de son entourage. Il prétend que cela ne lui pose aucun problème.

Bernard Madoff a été assigné à résidence dans son appartement de luxe de Manhattan, pendant l'enquête sur la fraude de 50 milliards de dollars (selon sa propre estimation) qu'il a organisé. Son maintien en liberté sous caution a été très décrié.

Le syndic de faillite supervisant la liquidation de la société Bernard Madoff Investment Securities a révélé que le bâtisseur de pyramides financières avait abandonné ses droits sur l'entreprise, ainsi que les oeuvres d'art s'y trouvant, et ses abonnements à divers spectacles. La valeur du lot n'a pas été communiqué.

Les revendications des victimes réclamant la restitution des sommes investies sont difficiles à satisfaire parce que la société Madoff Investment ne conservait pas le détail des soi-disant investissements qu'elle gérait, ventilés par comptes, d'après Stephen Harbeck, président de Securities Investor Protection Corp, l'organisme de garantie des placements des investisseurs américains.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :