France
07/07/2010 12:59

Manuel Noriega condamné à sept ans de prison

Manuel Noriega condamné à sept ans de prison - François Fillon exclut un remaniement à court-terme - Manuel Noriega condamné à sept ans de prison pour blanchiment - Un motard jugé pour 65 infractions filmées par sa propre caméra.



François Fillon exclut un remaniement à court-terme
François Fillon exclut un remaniement à court terme et promet qu'il ne permettra pas que le gouvernement français soit déstabilisé par les soupçons pesant sur le ministre du Travail, Eric Woerth. Lors d'une déclaration aux parlementaires de la majorité, en présence de plusieurs ministres, le Premier ministre a affirmé que l'autorité exigeait de ne pas céder aux humeurs du jour et de poursuivre les réformes.(reuters)

Manuel Noriega condamné à sept ans de prison
L'ancien dictateur du Panama, Manuel Noriega, a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de sept ans de prison pour blanchiment d'argent de la drogue. Le tribunal a également ordonné la saisie des 2,3 millions d'euros bloqués sur les comptes français de Manuel Noriega.Le parquet avait requis contre l'ancien homme fort du Panama la peine maximale de 10 ans de prison et la saisie de ces sommes. Le tribunal correctionnel de Paris avait déjà condamné par défaut l'ex-dictateur du Panama et son épouse à dix ans de prison pour la même affaire, jugée le 1er juillet 1999 par la 11e chambre.(20minutes)

Manuel Noriega condamné à sept ans de prison pour blanchiment
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement mercredi, peu après 14 heures : l'ancien homme fort du Panama Manuel Noriega, 76 ans, a été condamné à sept ans de prison pour avoir blanchi, dans les années 1980 en France, quelque 2,3 millions d'euros issus du trafic de cocaïne. Le tribunal a également ordonné la saisie de cet argent bloqué sur les comptes français de Manuel Noriega. Dans ses réquisitions, le procureur Michel Maes avait réclamé la peine maximale à son encontre : 10 ans de prison. C'est à cette même peine qu'avait été condamné l'ancien dictateur du Panama, par défaut, en 1999. L'accusation a également demandé la confiscation des fonds placés sur ses comptes français, soit environ 2,3 millions d'euros.(lepoint)

Un motard jugé pour 65 infractions filmées par sa propre caméra
Soixante-cinq infractions en moins d'une heure. Pour cette performance, filmée par sa propre caméra, un motard de 25 ans va connaître sa punition ce mercredi, sur laquelle le tribunal de police de Montauban va se prononcer. A moins que les poursuites ne soient invalidées, comme le réclame l'avocat du jeune homme. «L'affaire soulève des points de droits importants concernant le respect de la vie privée et la loyauté nécessaire des gendarmes dans la recherche de la preuve», a expliqué ce dernier. C'est en effet sur la seule foi des images provenant d'une caméra, fixée sur la moto et qui a filmé à la fois la route et le compteur, que repose l'affaire. C'est en récupérant la caméra, tombée en cours de route, que les gendarmes ont constaté les infractions, parmi lesquelles 23 excès de vitesse de plus de 50 km/h, dont un à 187 km/h au lieu de 90. Et c'est alors que le motard cherchait la caméra, le lendemain, qu'il avait croisé un gendarme en civil, qui lui avait révélé détenir l'appareil, sans s'identifier.(20minutes)

Manuel Noriega condamné à sept ans
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mercredi le général Manuel Noriega, ancien homme fort du Panama, à sept années de prison pour blanchiment de fonds provenant du trafic de cocaïne lié au cartel colombien de Medellin. Le tribunal a ordonné également la confiscation des sommes bloquées sur les comptes de Manuel Noriega en France, à savoir près de 2,3 millions d'euros. Il devra verser un euro de dommages et intérêts à la République du Panama.(AP)

Les résultats du baccalauréat général sont en baisse
Le taux de réussite au bac général est de 74,6%, en baisse de 3,6 points par rapport à la session précédente. C'est notamment le cas dans la série économique (ES) avec une baisse de 5,5 points. La réussite en filière littéraire (L) diminue également de 4,3 points et en scientifique (S) de 2,1 points. Les résultats du baccalauréat professionnel s'annoncent également en légère baisse (-2,5 points) avec un score de 77,4%. Le bac technologique connaît quant à lui une augmentation de 4,5% avec un taux de succès de 66,1%.(lefigaro)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Lu 738 fois




Flashback :