Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Facebook
Twitter
Rss
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Commerces et services
29/05/2016 - 21:14

Médecine esthétique

La médecine esthétique est en plein essor depuis les années 2000. Nous avons rencontré le docteur Nasser Madi à Genève à son centre médicale sis à l'avenue Beau Séjour pas loin de l'hôpital cantonal de Genève. Nous avons été accueillis dans un espace très lumineux, moderne et surtout rassurant situé dans un immeuble art-déco dans le quartier de Champel. Chers lecteurs vous le savez nous parlons souvent de médecine esthétique et nous aimons l'idée de rencontrer pour vous les professionnels les plus compétents.



Editoweb : Bonjour Docteur Madi, la première question que nous souhaitons vous poser concerne le nom de votre site Internet. Family Doctor. C'est assez peu commun et l'inconscient populaire voit mal les médecins de famille faire de la médecine esthétique ?
Docteur Madi : Vous avez raison et c'est un choix de ma part de me positionner ainsi. Les médecins qui pratiquent la médecine esthétique dans le monde et à Genève sont soit des chirurgiens esthétiques, des dermatologues ou des médecins esthétiques comme moi. J'ai une clientèle fidèle depuis des années pour la médecine interne. Mes patients ont une confiance énorme en moi et se confient à moi concernant de nombreux problèmes médicaux et personnels et ainsi m'ouvrent leur intimité. C'est tout naturellement que mes patients me font entière confiance pour la médecine esthétique.
Editoweb : Quelle est la différence entre médecine esthétique et chirurgie esthétique?
Docteur Madi : La chirurgie esthétique s'adresse aux demandes esthétiques qui nécessitent, en général, un geste chirurgical (rhinoplastie, liposuccion, chirurgie des seins etc.), le plus souvent sous anesthésie générale ou locorégionale. La médecine esthétique traite, quant à elle, les problèmes esthétiques qui peuvent être traités par des injections (Botox, acide hyaluronique) ou par des lasers médicaux (épilation définitive, rajeunissement facial, ablation de grains de beauté etc.).
Editoweb : Votre clientèle vous demande en fait les deux services, la médecine esthétique et la médecine classique ?
Docteur Madi : Ceci est très fréquent. De plus une partie de la clientèle ne consulte chez moi que pour la médecine esthétique. Les injections du visage (Botox et acide hyaluronique) sont parmi les traitements les plus demandés.
Editoweb : Et les femmes vous demandent souvent l'épilation définitive j'imagine ?
Docteur Madi : Oui en effet, mais je constate, que de plus en plus d'hommes consultent pour des problèmes d'ordre esthétique. L'épilation laser peut ainsi être pratiquée par les hommes avec d'excellents résultats. Il est très important de pouvoir répondre à l'attente de nombreuses patientes et patients et de leur permettre de reprendre confiance en eux et de retrouver, ainsi le sourire.
Editoweb : Pourquoi les hommes et les femmes ont-ils cette obsession du visage parfait ?
Docteur Madi : Le but recherché en médecine esthétique n'est pas la perfection (existe-t-elle vraiment?) mais le rajeunissement. Les traitements esthétiques du visage permettent un rajeunissement et donnent une fraîcheur type " retour de vacances". Les patients viennent avec une demande précise; ils savent très bien ce qui ne va pas au niveau de leur visage. En revanche ils ne savent pas toujours quel est le traitement (ou la combinaison de traitements) le plus adapté. Une première consultation est toujours nécessaire pour bien définir les besoins de la patiente, établir une plan de traitement et élaborer un devis. Cette consultation permet de répondre aux nombreuses interrogations des patientes et de leur expliquer le déroulement du traitement et de leur décrire les résultats auxquels ils peuvent s'attendre.
Editoweb : Votre site est très explicatif sur le comment, le pourquoi ? Il vous sert d'accroche ?
Docteur Madi : En effet, la clientèle a besoin d'informations claires, qu'elles peuvent obtenir, à tout moment, sur le site internet. Le site fournit de nombreuses explications et des illustrations et permet ainsi de rassurer les patients.
Editoweb : Votre philosophie de travail générale quelle est-elle ?
Docteur Madi :
Primum non nocere!
C'est une phrase apprise en faculté de médecine. Cela veut dire que d'une manière ou d'une autre un médecin fera tout son possible pour traiter ses patients tout en évitant les effets secondaires et/ou les complications possibles. Une approche rigoureuse et professionnelle est indispensable dans la prise en charge des patients en médecine esthétique.
 
Le docteur Nasser Madi nous a gentiment proposé une interview plus détaillée sur l'épilation laser. Bientôt chers lecteurs et lectrices cette nouvelle interview vous sera proposée.
Francesco Andreiuolo






Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League



Mode Soldes


pub


Suivez-nous
dans Google Actualités
et Bing Actualités
et publiez-y vos infos
professionnelles en temps réel:

Plus d'infos au 06 89 27 18 24
ou editoweb@gmail.com

Partageons sur FacebooK
Sport: football


 
Mobile
Dailymotion
Facebook
Skype
Twitter
Yahoo! Buzz
LinkedIn

cookieassistant.com