Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Commerces et services
10/07/2018 - 09:45

Médecine esthétique

La médecine esthétique est encore en développement en ce début 2018. Depuis l'Antiquité des techniques de beauté ont été appliquées pour le maintien et la mise en avant de l'esthétique et la beauté féminine autant que masculine. Les buts de la Médecine Esthétique sont la restauration, le maintien et la promotion de l'esthétique, de la beauté et de la santé. La médecine esthétique relève d'interventions ambulatoires qui ne nécessitent pas d'arrêt de travail.



La Docteur Sandrine Grept Locher de Genève nous présente au travers de cet article les principales techniques de médecine esthétique

Connaissez-vous le Microneedling ?
Il faut savoir que ce que l'on appelle le microneedling est un traitement de médecine esthétique stimulant et correcteur de la peau. Il est techniquement mis en place  grâce au passage d’un appareil utilisant des aiguilles très petites. Le but précis de ce traitement esthétique est de faire des micro-dermabrasions. Cela va créer un renouvellement des cellules de l'épiderme et votre peau reprend un aspect plus jeune. Le micro-needling est habituellement suivi de la pose d’un traitement revitalisant, correcteur ou stimulant sous la forme d’un cocktail de vitamines, d’acides hyaluroniques ou de plasma riche en plaquettes.
Le saviez-vous ? Le micro Needling est très efficace contre les cicatrices d'acné !
Connaissez-vous les injections de Toxine botulique ?
Les injections de toxine botulique se font surtout à partir de 34 ans en prévention de l'apparition des rides d'expressions souvent ressenties comme disgracieuse ! Il y a des zones d'injections très précise ! Ne s'improvise pas médecin esthétique qui veut ! Celles-ci se font en intra-musculaire avec une aiguille très fine, et sont pratiquées sans anesthésie. Toutefois, pour le confort du patient, l’application d’une crème anesthésiante est possible pour qui a très peur des aiguilles et des injections.
Connaissez-vous les zones d'injections sur le visage masculin ou féminin ?
  • Rides du front: muscle frontal > Il y a 2 à 3 faisceaux musculaires selon les personnes hommes ou femmes
  • Rides du lion: deux muscles sont ciblés soit le muscle procerus, ou le muscle corrugator
  • Rides de la patte d’oie: muscle orbiculaire de l’oeil
Le traitement d'injection de toxine botulique va sur 2 ou 3 séances. La première consultation commence par un diagnostic musculaire, car chaque patient est totalement unique. Après ce diagnostic des photos de l'avant vous sont proposées, puis les injections esthétiques effectuées. Une deuxième séance est souvent nécessaire pour stabiliser les résultats.

Connaissez-vous le Plasma riche en plaquettes ?
Ce traitement consiste en l’injection de plasma riche en plaquettes selon différentes techniques adaptées à vos besoins selon votre projet. Le PRP est développé à partir du sang de la patientèle, via une simple prise de sang. Au sein même de ce PRP, on retrouve des facteurs de croissance, qui, une fois réinjectés, vont déclencher un processus de réjuvénation cellulaire au niveau des différentes zones traitées. Le PRP est à destination des patients dans l’attente de traitements esthétiques peu invasifs, sûrs, naturels, efficaces et de longue durée. Grâce aux injections de plasma riche en plaquettes, on obtient un teint beaucoup plus beau, des rides atténuées, un rajeunissement de l'épiderme et un visage rayonnant

Le saviez-vous ? Les injections de PRP sont aussi très efficace contre la chute de cheveux pour les hommes !

Pour en savoir encore plus lisez le site de la docteure Sandrine Grept Locher : www.sgl-esthetique.ch


Francesco Andreiuolo






Francesco Andreiuolo


Flashback :
< >

Jeudi 6 Septembre 2018 - 22:02 Harley Davidson

Mercredi 29 Août 2018 - 21:44 Cadeau enfant ?






Partageons sur FacebooK