Afrique et Moyen-Orient
07/05/2008 10:11

Même en cas de reprise, Royal Air Maroc va soutenir Air Sénégal International


La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a exprimé sa disposition à soutenir "toute nouvelle initiative" du gouvernement sénégalais, s’il voulait reprendre le contrôle d’Air Sénégal International, dont elle est toujours majoritaire à 51%.



Le ministère sénégalais chargé des Transports aériens avait annoncé en octobre 2007 sa décision de modifier l’actionnariat de la compagnie afin que l’Etat du Sénégal dispose de la majorité ou de la totalité des actions d’Air Sénégal International.

Selon le communiqué de la RAM, cité mardi par la presse marocaine, les travaux de la commission mixte, mise en place à cet effet, et portant sur la modification de l’actionnariat d’Air Sénégal International ont été unilatéralement interrompus depuis novembre 2007, affirmant vouloir accompagner cette démarche, dans le respect du choix de l’Etat du Sénégal.

La RAM, une des plus importantes d’Afrique, assure, en outre, qu’elle a effectué les démarches nécessaires au fonctionnement rapide de cette commission, dont les travaux ont été arrêtés depuis novembre 2007...

Lire la suite: http://www.afrik.com/article14232.html


Y.K/sourcesWeb








Flashback :