Europe
05/02/2008 16:59

Méprise carnavalesque


Trop bien déguisé en braqueur, un jeune homme de 22 ans a déclenché une vaste opération de la police de Basse-Saxe (nord) en Allemagne le jour du Carnaval : pendant deux heures, elle l'a recherché, croyant dur comme fer qu'il était l'auteur d'un hold-up




Tout a commencé par l'appel affolé à la police d'une cliente d'une banque de la petite ville de Sittensen : elle venait de voir une voiture s'arrêter devant l'agence, deux hommes en sortir, l'un retirer des billets d'un distributeur automatique tandis que l'autre masqué tenait une arme.

Le fêtard et sa supposée victime, un ami âgé de 20 ans avec un peignoir de bain pour seul déguisement, se rendaient en réalité dans une boîte de nuit de la région pour participer aux festivités carnavalesques du Lundi des Roses, et n'avaient fait halte à Sittensen que pour retirer de l'argent.

La voiture des deux hommes a été retrouvée devant la discothèque, deux heures après le prétendu braquage, et la méprise a alors pu être éclaircie. Les deux amis se sont justifiés en déclarant qu'ils ne s'étaient pas rendus compte de l'inquiétude que leur déguisement avait pu susciter.

AM/source Web



Lu 1111 fois




Flashback :