Monde: Toute l'Actu
12/01/2010 20:56

Monde: Opération de changement de sexe pour un adolescent espagnol et autres news

Opération de changement de sexe pour un adolescent espagnol - L'avion du président Habyarimana abattu par des soldats hutu rwandais, selon l'enquête diligentée par Kigali - L'attaque du Flec pourrait servir au président angolais - La junte entame le dialogue avec l'opposition en Guinée - Londres interdit une organisation islamiste - Les lois antiterroristes britanniques épinglées à Strasbourg - Un déficit de 24 millions de femmes en Chine sur la prochaine décennie - Violences au Sri Lanka avant l'élection présidentielle, un mort - Arrestation au Mexique d'un des principaux barons du trafic de drogue - Le Chili inaugure un musée à la mémoire des victimes de Pinochet - La Guyane vote massivement non au changement - Le Hamas cherche à apaiser la tension avec Israël et l'Egypte - Un ex-conseiller de Blair entendu par la commission sur l'Irak - Un 2e groupe séparatiste revendique l'attaque contre l'équipe du Togo - L'UBS offre un nouveau code d'éthique à ses employés - Affaire Maddie: l'ancien enquêteur devant les juges.



Opération de changement de sexe pour un adolescent espagnol: Un Espagnol de 16 ans a subi une opération de changement de sexe, devenant ainsi la première personne mineure à subir la procédure chirurgicale, que très peu de pays autorisent dans le cas de quelqu'un d'aussi jeune, a annoncé mardi le chirurgien, Ivan Manero.

L'avion du président Habyarimana abattu par des soldats hutu rwandais, selon l'enquête diligentée par Kigali: Une commission d'enquête rwandaise a conclu que des soldats hutu de l'armée rwandaise avaient abattu l'avion du président Juvénal Habyarimana, en avril 1994, attentat considéré comme l'élément déclencheur du génocide au Rwanda.

L'attaque du Flec pourrait servir au président angolais: L'attaque meurtrière du car des joueurs togolais en route pour la Coupe d'Afrique des Nations est un coup porté à l'image internationale de l'Angola, mais le président Jose Eduardo dos Santos pourrait s'en servir pour renforcer encore son emprise sur le pays.

La junte entame le dialogue avec l'opposition en Guinée: Conformément à ses promesses, la junte militaire au pouvoir en Guinée a commencé cette semaine à dialoguer avec l'opposition en vue de préparer une transition démocratique vers un régime civil.

Londres interdit une organisation islamiste: Le gouvernement britannique interdit l'association Islam4UK, qui avait notamment projeté une marche controversée contre la guerre en Afghanistan.

Les lois antiterroristes britanniques épinglées à Strasbourg: La Cour européenne des droits de l'homme a condamné les lois d'exception antiterroristes du Royaume-Uni, qui permettraient une pratique trop discrétionnaire des interpellations et des fouilles.

Un déficit de 24 millions de femmes en Chine sur la prochaine décennie: Au rythme actuel des avortements de foetus de sexe féminin en Chine, le pays risque de se retrouver avec un déficit de 24 millions de femmes à marier dans la prochaine décennie, ce qui risque de provoquer une augmentation de la criminalité, selon une étude publiée mardi par l'Académie chinoise des sciences sociales (CASS)

Violences au Sri Lanka avant l'élection présidentielle, un mort: Des hommes armés ont ouvert le feu sur un car transportant des partisans de l'opposition sri lankaise, faisant un mort à deux semaines de l'élection présidentielle du 26 janvier, rapportent des observateurs indépendants.

Arrestation au Mexique d'un des principaux barons du trafic de drogue: Teodoro "El Teo" Garcia Simental, un des principaux barons du trafic de drogue au Mexique, a été arrêté mardi matin, selon des responsables américains et mexicains.

Le Chili inaugure un musée à la mémoire des victimes de Pinochet: Le Chili a inauguré lundi un Musée de la Mémoire et des Droits de l'Homme dédié aux victimes de la dictature du général Pinochet.

La Guyane vote massivement non au changement: Les électeurs guyanais appelés à se prononcer dimanche sur un changement de statut ont très majoritairement voté non à la consultation qui leur était soumise, selon les chiffres officiels transmis par la préfecture.

Le Hamas cherche à apaiser la tension avec Israël et l'Egypte: Le Hamas a cherché mardi à calmer les tensions avec Israël et l'Egypte en exhortant les autres factions islamistes armées à cesser de tirer de Gaza des roquettes contre l'Etat juif et en promettant de réagir à la mort d'un soldat égyptien la semaine écoulée à Rafah.

Un ex-conseiller de Blair entendu par la commission sur l'Irak: Tony Blair ne s'est pas engagé de manière précipitée dans une intervention militaire en Irak, mais a épuisé auparavant toutes les voies diplomatiques, a assuré mardi son principal conseiller.

Un 2e groupe séparatiste revendique l'attaque contre l'équipe du Togo: Un deuxième groupe indépendantiste du Cabinda a revendiqué mardi l'attaque meurtrière contre l'équipe du Togo, qui se rendait à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2010.

L'UBS offre un nouveau code d'éthique à ses employés: Les collaborateurs de l'UBS ont reçu mardi un nouveau code de conduite et d'éthique. Des mesures disciplinaires allant jusqu'au licenciement sanctionneront ceux qui n'auront pas suivi les nouvelles directives.

Affaire Maddie: l'ancien enquêteur devant les juges: Les parents de la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en 2007 au Portugal, se sont retrouvés mardi au tribunal face à leur ancien accusateur, l’ex-inspecteur-chef Gonçalo Amaral, auteur d’un livre sur l’enquête qu’ils poursuivent en diffamation.


Source: Yahoo News ; Lematin.ch

Awa Diakhate



Lu 2846 fois




Flashback :