Régions
08/01/2008 22:17

Mort d'un garçonnet dans le Gard: le concubin mis en examen pour homicide volontaire


Le concubin de la mère du petit Enzo, trois ans, retrouvé mort samedi matin à son domicile de Saint-Hilaire-de-Brethmas (Gard), a été mis en examen lundi pour homicide volontaire aggravé sur mineur de moins de 15 ans et pour actes de torture et de barbarie, apprend-on lundi soir auprès de Christian Pasta, procureur de la République d'Alès.



Agé de 30 ans, sans emploi, le concubin, qui n'est pas le père de l'enfant, avait pris la fuite ce week-end, trouvant refuge dans sa famille à Marguerittes, commune au nord de Nîmes, avant d'être interpellé dimanche soir par les gendarmes.

"Il a reconnu qu'il battait l'enfant mais a minimisé les faits", a déclaré Christian Pasta. "Il n'est passé aux aveux que devant les gendarmes, pas devant le juge".

La mère, âgée de 25 ans et également sans emploi, a été mise en examen pour non dénonciation de crime. "Complètement perdue", selon le procureur, elle a reconnu que son compagnon battait son fils.

L'autopsie pratiquée sur le corps d'Enzo a révélé "des coups divers et des traces de brûlure", a précisé Christian Pasta. L'enfant n'est pas mort de ces mauvais traitements. Mais le décès "n'est pas accidentel", a précisé le procureur. "Il est consécutif à un étranglement".

Enzo ne s'était plus rendu à la crèche du village depuis la fin des vacances de la Toussaint, date à laquelle le suspect principal a emménagé chez Enzo et sa mère.

L'information judiciaire "va déterminer les responsabilités de chacun et qui est à l'origine du décès", de "forts doutes" pesant sur le compagnon. Le couple a été écroué lundi en fin d'après-midi.

Yahoo.com

M.D/sourcesWeb








Flashback :