Afrique et Moyen-Orient
10/12/2007 12:46

Moyen-Orient: La Grande-Bretagne va 'lacher' Bassorah et autres actus

Un touriste français tué par balle en Iran- Attaque au mortier contre une prison de Bagdad: au moins sept détenus tués- Brown annonce que l'Irak va reprendre le contrôle de la province de Bassorah- Première audition devant un juge pour le photographe irakien d'AP détenu depuis 20 mois- Quarante irakiennes tuées par des extrémistes religieux à Bassora cette année, selon la police- Gordon Brown en visite impromptue en Irak...



Un touriste français tué par balle en Iran:

TEHERAN (Reuters) - Un touriste français a été tué par balle dans la ville d'Ispahan, dans le centre de l'Iran, par un homme qualifié de "mentalement déséquilibré" par la police locale, a annoncé lundi un diplomate français.

Attaque au mortier contre une prison de Bagdad: au moins sept détenus tués:

BAGDAD - Au moins sept détenus ont été tués et 23 autres blessés lundi dans une attaque au mortier sur une prison du ministère irakien de l'Intérieur à Bagdad, ont annoncé la police et des responsables hospitaliers.

La Grande-Bretagne remettra aux autorités irakiennes le contrôle de la province de Bassorah, dans le sud de l'Irak, d'ici à deux semaines, a confirmé dimanche lors d'une visite surprise à Bassorah le Premier ministre britannique Gordon Brown, cité par Downing Street.

Brown annonce que l'Irak va reprendre le contrôle de la province de Bassorah:

LONDRES (AFP) - La Grande-Bretagne remettra aux autorités irakiennes le contrôle de la province de Bassorah, dans le sud de l'Irak, d'ici à deux semaines, a confirmé dimanche lors d'une visite surprise à Bassorah le Premier ministre britannique Gordon Brown, cité par Downing Street.

Première audition devant un juge pour le photographe irakien d'AP détenu depuis 20 mois:

BAGDAD - Un juge d'instruction irakien a entendu dimanche, pour la première fois, le photographe de l'Associated Press Bilal Hussein, qui est détenu sans être mis en examen depuis 20 mois.

Quarante irakiennes tuées par des extrémistes religieux à Bassora cette année, selon la police:

BAGDAD - Au moins quarante femmes ont été tuées cette année par des extrémistes religieux parce qu'elles ne portaient pas de foulard, qu'elles s'étaient maquillées et qu'elles avaient en cela "enfreint les enseignements de l'islam", a déclaré dimanche un responsable de la police.

La Grande-Bretagne va remettre à l'Irak le contrôle de la province de Bassorah:

LONDRES (AFP) - La Grande-Bretagne remettra aux autorités irakiennes le contrôle de la province de Bassorah, dans le sud de l'Irak, d'ici à deux semaines, a confirmé dimanche lors d'une visite surprise à Bassorah le Premier ministre britannique Gordon Brown, cité par Downing Street.

Gordon Brown en visite impromptue en Irak:

BASSORA - Le Premier ministre britannique Gordon Brown est arrivé dimanche dans le sud de l'Irak pour une visite impromptue aux troupes britanniques déployées dans la province de Bassora, deux semaines avant le transfert de la sécurité aux forces irakiennes. Lire la suite »

Irak: un haut responsable de la police irakienne tué dans un attentat:

HILLA (AFP) - Le chef de la police de la province de Babylone (centre-sud), le général Qais el-Mamouri, a été tué dimanche dans un attentat près de la ville d'Hilla, à 120 km au sud de Bagdad, ont annoncé à l'AFP des responsables de la sécurité. Lire la suite »

Un proche d'Olmert affirme qu'Israël conservera le contrôle de tous les quartiers juifs de Jérusalem:

JERUSALEM - Le vice-Premier ministre israélien Haim Ramon, très proche d'Ehoud Olmert, a déclaré dimanche qu'Israël conserverait tous les quartiers juifs de Jérusalem, tout en abandonnant le contrôle des zones peuplées d'Arabes à l'Autorité palestinienne. Lire la suite »

Le chef de la police de la province de Babylone (centre-sud), le général Qais el-Mamouri, a été tué dimanche dans un attentat près de la ville d'Hilla, à 120 km au sud de Bagdad, ont annoncé à l'AFP des responsables de la sécurité.


H.V/Source Yahoo News








Flashback :