Art et Culture
09/08/2011 17:36

Musique: Bob Marley soutient l'Afrique

Musique: Bob Marley soutient l'Afrique; Bob Marley : sa musique utilisée pour soutenir l'Afrique; Londres s'embrase, les labels indé trinquent; Maroon 5 et Christina Aguilera rendent hommage à Mick Jagger.



Notre revue de presse musique du 9 Août 2011

Bob Marley : sa musique utilisée pour soutenir l'Afrique
Alors que 10 millions de personnes sont touchées par la famine en Somalie, les associations Save The Children et East Africa Famine viennent de publier une vidéo appelant à la solidarité. De terribles images filmées la semaine dernière, et dévoilant l'insoutenable réalité de la crise sont dévoilées. Elles sont accompagnées du titre High Tide or Low Tide, enregistré en 1973 par Bob Marley et son groupe The Wailers. (www.newsdestars.com) Bob Marley aurait certainement donné lui aussi son accord.

Londres s'embrase, les labels indé trinquent
Ils n'avaient pas besoin de ça. Alors que le secteur du disque connaît des jours difficiles depuis quelques années, notamment les petits labels, à l'économie très fragile, une mauvaise nouvelle est parvenue ce matin aux oreilles de leurs dirigeants. Cette nuit, alors que Londres connaissait sa troisième nuit d'émeutes - révolte qui s'est étendue à d'autres villes anglaises -, un immense entrepôt londonien de disques a été détruit par un incendie. (www.liberation.fr) Est-ce là un moyen de dire que la musique est trop chère?

Maroon 5 et Christina Aguilera rendent hommage à Mick Jagger
Le groupe californien et la chanteuse new yorkaise ont dévoilé la vidéo de leur single Moves Like Jagger.Les Maroon 5, incarnés par leur omniprésent leader Adam Levine, et Christina Aguilera, ont révélé le clip de leur récente collaboration, sur le titre Moves Like Jagger. Si le chanteur de la formation rock semble se prendre un peu trop au sérieux en essayant de reprendre les fameux déhanchés du leader des Stones, le reste de la vidéo est plutôt bien vu, entre séquences du vrai Mick sur scène et séquences de fans s'essayant à l'exercice dans une ambiance bon enfant. Aguilera, pour sa part, reste prudente, se contentant de s'époumoner, comme à son habitude. (www.premiere.fr) C'est Mick Jagger qui doit être content!

Source: Yahoo News

Victor Nouioua








Flashback :