Art et Culture
09/07/2011 12:31

Musique: Washed Out, en toute intimité


Musique: Washed Out, en toute intimité; Robbie Williams se fait huer par les fans de Take That; Beyoncé rentre dans le rang; Ice Cube au Bataclan, mercredi 06 juillet.



Notre revue de presse musique du 9 juillet 2011

Washed Out, en toute intimité
Washed Out n'est pas un groupe mais un grand gaillard de 28 ans aux traits fins et aux grands yeux clairs interrogateurs. L'Américain Ernest Greene sort sous ce pseudo son premier album, Within and Without, soit neuf titres d'electro planante qui résonnent comme un récit amoureux. «Je crois que j'ai une sensibilité naturelle pour écrire sur l'amour. Je me sers surtout de tous les états émotionnels par lesquels je passe. C'est une forme de catharsis», explique le chanteur d'une voix étonnamment grave pour son visage de chérubin. (www.liberation.fr) Une bonne balade électro, ça vous tente?

Robbie Williams se fait huer par les fans de Take That
Le groupe anglais Take That est actuellement en tournée internationale et ils passent du bon temps ensemble sur scène. Le leader du groupe, Robbie Williams, profite d'un moment solo pendant le concert pour chanter ses tubes et faire le show à sa manière. Une manière plutôt grossière ponctuée de F**K à tout va. De passage en Angleterre, le public a été scandalisé. Et l'a tout simplement hué pour lui faire comprendre qu'il allait trop loin.  (www.newsdestars.com) Ca lui ressemble bien!

Beyoncé rentre dans le rang
La Queen B dévoile un clip imparable pour accompagner son nouveau single The Best Thing I Ever Had.En choisissant l'énergique et original Run The World (Girls), qui tranche d'avec ses grands classiques, en qualité de premier single pour introduire son nouvel album, Beyoncé a fait un choix artistique risqué, qui s'est d'ailleurs traduit par des résultats mitigés au niveau des ventes de simples, avant de nous proposer d'autres titres plus proches de son style habituel, tels que End of Time, 1+1 ou encore The Best Thing I Ever Had. (www.premiere.fr) Efficace et de qualité mais classique.

Ice Cube au Bataclan, mercredi 06 juillet
Le vétéran du rap de Californie a prouvé qu'il était toujours aussi efficace.A 42 ans, on aurait pu penser que monsieur O'Shea Jackson, plus connu sous le nom de Ice Cube, se soit un peu ramolli sur les bords. Après tout il gère désormais une carrière d'acteur plutôt prolifique, et lorgne plus du côté des plateaux de tournage que des bacs à disques. Eh bien non ! Le cube de glace dégage toujours autant de puissance en live. Après une sympathique première partie des français Calbo et les 2 Bal, le natif de South Central fait une entrée fracassante, accompagné de son bras droit de toujours, WC (prononcez "deub-si", pour éviter les quiproquos). (www.premiere.fr) Monsieur n'a rien perdu de sa fougue!

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze








Flashback :