Afrique et Moyen-Orient
16/05/2010 22:25

Néerlandais et américains sur le site du crash de Tripoli

Des enquêteurs néerlandais et américains participaient dimanche aux recherches d'indices qui pourraient fournir des explications sur le crash.



Dans le même temps, les autorités libyennes ont déterminé que l'un des cadavres retrouvés dans les décombres n'étaient pas un passager, mais un employé de l'aéroport: atteint de diabète, Abdul-Rahman al-Amin est mort d'une crise cardiaque après être arrivé sur le site de l'accident.
Sur les 104 passagers du vol en provenance d'Afrique du Sud, le seul survivant, le petit Ruben van Assouw, neuf ans, est rentré samedi chez lui, aux Pays-Bas. Il a perdu dans le drame ses parents et son frère de 11 ans.Selon le chef de l'équipe néerlandaise, Dann Noort, le difficile travail d'identification des corps a commencé, les proches des victimes ayant fourni des échantillons d'ADN et autres informations pour y aider.Des experts français et sud-africain sont aussi mobilisés, ainsi qu'une équipe américaine: conseillers techniques de l'aviation civile américaine, responsables du Bureau national pour la sécurité des Transports ou encore représentants de General Electric, fabricant des moteurs de l'appareil.

Source: Ap via Yahoo

V.N/ source web








Flashback :