Afrique et Moyen-Orient
29/10/2008 13:37

Pakistan: Violents séismes

Islâmâbâd- Un puissant séisme a fait au moins 135 morts tard mardi soir dans le sud-ouest du Pakistan près de la frontière afghane où au moins 500 maisons ont été détruites, selon les autorités.



De nombreuses maisons ont été touchées, a précisé le maire de Ziarat, Dilawar Khan Kakar, qui a dit craindre que le bilan ne s'alourdisse.

Il a ajouté que des centaines de personnes ont été blessées et on dénombre environ 15.000 sans abri.

Selon l'Observatoire des sciences de la terre de Strasbourg, ce séisme avait une magnitude préliminaire de 6,5 sur l'échelle de Richter, tandis que les autorités pakistanaises fixaient cette magnitude préliminaire à 6,1 et l'Institut américain de recherche géologique à 6,4.

Il a frappé la province du Baloutchistan, une région pauvre qui borde l'Afghanistan. L'épicentre de ce tremblement de terre se trouvait à quelque 640km au sud-ouest de la ville de Peshawar et s'est produit à quelque 15km sous la surface de la terre.

Le 8 octobre 2005, un puissant séisme de magnitude de 7,6 avait fait 87.000 morts et laissé des centaines de milliers de personnes sans abri, dans le Cachemire pakistanais.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :