Régions
27/03/2009 16:52

Perpétuité requise contre Colonna

La peine maximale de réclusion criminelle à perpétuité assortie de vingt-deux ans de sûreté, incompressible, a été requise hier contre Yvan Colonna, 48 ans, par les avocats généraux de la cour d'assises spéciale de Paris.



Face à un box vide et à un banc déserté par la défense, les deux représentants du ministère public ont assuré : «Nous ne sommes pas en mission pour la raison d'Etat.» Ils ont déminé les «artifices» et «théories» de Colonna et de ses avocats, ont dégonflé le «fameux complot politique et policier».

Christophe Teissier a repris l'origine des interpellations «ciblées» sur Alain Ferrandi et Didier Maranelli qui ont téléphoné sur les lieux du crime à Ajaccio ce soir-là «et pas sur leurs relations amicales, sinon nous aurions eu les frères Colonna, Stéphane et Yvan» : «Cette genèse des gardes à vue rend caduque la thèse de la défense d'un scénario tout tracé par les policiers pour mettre en cause Yvan Colonna. Le complot policier est impossible».

 Le magistrat rejette tout autant «le complot corse» carles déclarations des suspects en garde à vue n'ont rien «d'une dénonciation ciblée contre Yvan Colonna» : «C'est d'abord une mise en cause personnelle et volontaire de chacun de ces hommes qui parlent de la démarche de groupe des anonymes et du rôle de chacun»

. L'avocat général Teissier tacle «le cinéma» de la défense sur les «techniques de garde à vue» : «Bien sûr qu'il y a des mesures de déstabilisation et des pressions psychologiques. Un Corse a craqué, et puis un autre. C'est peut-être dur à admettre mais ce sont des Corses qui ont amené d'autres Corses en prison.»


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :