Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être

Voyance et Sciences occultes
16/05/2019 - 15:44

Petite histoire de Nostradamus

Nous espérons que notre petite histoire de Nostradamus vous plaira !



Petite histoire de Nostradamus
 Il y a 450 ans est né l'astrologue et voyant, cité dans le "Faust" de Goethe avec le "livre mystérieux de la main de Nostradamus". La vie et les écrits de Nostradamus ont trouvé récemment le sérieux intérêt de nombreux scientifiques et auteurs, et même les plus résolus sceptiques ne peuvent aujourd'hui rejeter le travail de cet homme étrange comme une invention d'un charlatan.

Nostradamus est né le 14 décembre 1503 dans le sud de la France, fils du médecin juif Pierre de Notredame et de son épouse Renée, fille du célèbre médecin Jacques Jean de Saint-Remy. Déjà en 1488, un décret de Charles VIII avait été publié, selon lequel les Juifs devaient choisir entre le baptême et la perte de leur fortune. Pour pouvoir vivre dans une sécurité relativement faible, les parents de Nostradamus suivirent l'exemple de la plupart des juifs provençaux de l'époque et acceptèrent le baptême. Il est significatif qu'ils aient baptisé leur fils d'après l'archange " Michel ", puisque ce nom était acceptable pour les communautés chrétienne et juive. Bien qu'à cette époque les juifs baptisés professaient extérieurement le christianisme, leurs rapports sociaux intimes demeuraient au sein de la communauté juive, et la culture juive ainsi que les idées juives étaient secrètement maintenues et transmises par eux.

On ne peut pas essentiellement saisir la personnalité de Nostradamus sans le voir en relation avec ce milieu juif. Nostradamus devint médecin comme son père et son beau-père. Il a complété ses études avec les plus hauts diplômes universitaires de son temps et s'est fait un nom en tant que médecin des rois et des princes. Il a été précédé par une grande réputation de combattant dévoué et efficace contre la peste. Partout où ce fléau faisait rage, son soutien était sollicité. Bien qu'il ait inventé un désinfectant spécial, le courage personnel avec lequel il s'est exposé à l'infection est admirable, surtout depuis qu'il a perdu sa femme et son enfant victimes de la peste. Le fait qu'il fabrique aussi des onguents de beauté (utilisés par Catherine de Médicis et donc à la mode) ne peut diminuer ses réalisations réelles et la reconnaissance de son activité médicale. Cependant, son importance en tant que médecin aujourd'hui n'est intéressante que dans la mesure où elle illumine son caractère.

C'est le "prophète" Nostradamus qui nous concerne le plus aujourd'hui. On sait que Nostradamus a passé beaucoup de temps dans les milieux juifs à traiter de la Kabbale et des contextes mystiques. Hakabbalah, la "chaîne de la tradition", est une création juive typique qui occupait déjà une place importante dans la première histoire juive. Déjà à l'époque de l'historien juif Josèphe, les écrits d'Essen étaient en possession de la tradition kabbalistique ancienne et continue. Nous savons comment les gnostiques ont voulu plus tard imbriquer les expériences kabbalistiques avec le mysticisme chrétien, et que l'Église s'est fortement opposée non seulement aux gnostiques, mais à toute manifestation qui contenait des éléments du mysticisme kabbalistique ou d'une mystique connexe. En conséquence, la tradition écrite de la Kabbale a été supprimée, mais son contenu a été déguisé en symboles sombres, transmis oralement par les Juifs de manière prudente.

Sites Internet à connaître :
  1. https://voyance.ch/medium/
  2. https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dium_(spiritisme)


Fernando de voyance.ch













Partageons sur FacebooK

Petites annonces