France
26/08/2011 18:48

Plus d'histoire de France au collège

Plus d'histoire de France au collège; Ce que nos enfants n'apprennent plus au collège; Le CFCM annoncera lundi la fin du ramadan; Fétichiste des pieds, il est condamné à deux ans de prison ferme.



Notre revue de presse france du 26 Août 2011

Ce que nos enfants n'apprennent plus au collège
Le saviez-vous ? Clovis, Saint Louis ou François I er , mais aussi Henri IV, Louis XIV ou Napoléon ne sont plus étudiés dans les collèges français ! Rayés des programmes ou relégués en option. Raison invoquée par l'Education nationale: il faut consacrer du temps, entre la sixième et la cinquième, à «l'enseignement des civilisations extra-européennes», de l'empire du Mali à la Chine des Hans. C'est ce scandale pédagogique et culturel que dénonce l'historien Dimitri Casali dans son salutaire Altermanuel d'histoire de France (Perrin), dont Le Figaro Magazine publie des extraits. Superbement il lustré, l'ouvrage se présente comme un complément idéal aux manuels scolaires recommandés (ou imposés) par les professeurs de collège. Qui fixe les programmes scolaires en histoire ? L'enquête du Figaro Magazine montre que la question engage l'avenir de notre société. (www.lefigaro.fr)

Le CFCM annoncera lundi la fin du ramadan
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) se réunira lundi soir à la mosquée de Paris pour annoncer la date de l'Aïd el-Fitr. Cette fête, célébrée le lendemain du dernier jour du ramadan, aura lieu cette année mardi ou mercredi prochains, selon le communiqué publié ce vendredi par le CFCM. "La nouvelle lune du mois de chawal 1432H annonçant la fin du mois de ramadan 1432H et dont la conjonction aura lieu le lundi 29 août 2011 vers 05h06 (heure de Paris) pourra être visible dans certaines régions du monde", explique le communiqué. (www.associatedpress.com)

Fétichiste des pieds, il est condamné à deux ans de prison ferme
Marc G. vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Versailles pour s'être masturbé sur les pieds de trois jeunes femmes. "Les faits sont singuliers mais je demanderai au public de s'abstenir de rire ou de sortir de la salle", avertit d'emblée le président du tribunal correctionnel de Versailles. La justice examinait, ce jeudi, le dossier de Marc G, un fétichiste qui se masturbait sur les pieds de ses victimes jusqu'à éjaculation. Si quatre femmes ont été victimes, seuls trois dossiers étaient posés sur le bureau du procureur. (www.lexpress.fr)

Sources: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI

Victor Nouioua



Lu 1171 fois




Flashback :