Régions
29/04/2008 10:29

Pour les deux ex-CRS reconvertis dans la cocaïne cinq et sept ans de prison ferme


Des peines de cinq et sept ans de prison ferme ont été prononcées mardi par le tribunal correctionnel de Marseille à l'encontre de deux ex-CRS présentés comme "les têtes d'affiche" d'un vaste trafic de cocaïne, organisé en 2005 et 2006 dans la région marseillaise.



Gilles Caujolle, 39 ans, CRS en activité au moment des faits, révoqué depuis de la police, a écopé de cinq ans de prison et a été maintenu en détention. Le procureur avait requis à son encontre une peine de cinq à six ans.

Frédéric Collado, 40 ans, CRS reconverti peu avant les faits dans la restauration, a été condamné pour sa part à l'une des peines les plus élevées, soit sept ans de prison. L'accusation avait requis une peine de huit ans.

Au total, le tribunal a prononcé mardi 72 années et huit mois de prison ferme cumulées à l'encontre de 43 prévenus, jugés le mois dernier à Marseille dans cette affaire. Les 41 autres prévenus ont été condamnés à des peines de six mois de prison avec sursis à sept ans ferme.

Le trafic de cocaïne passait notamment par une série de pizzerias du centre ville. Le procureur Nicolas Bessone avait dénoncé "l'opprobre" jetée dans l'opinion publique sur toute une profession par des policiers, dont le rêve était de "faire le voyou".

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb








Flashback :