France
06/05/2012 21:41

Présidentielle 2012: la gauche a gagné

Oublions vite ces dix années de petite France. "Désormais je suis au service de la France" ... "Nous ne sommes pas n’importe quel pays de la planète, n’importe quelle nation du Monde ..."



Sarkozy, c'est fini, enfin! Ainsi est réglé le compte du fossoyeur des acquis sociaux et des services publics de notre République. Sa défaite est celle de son projet d'extrême-droitisation. C'est une très bonne nouvelle pour la France et pour l'Europe. Le monde, qui nous regarde connaît de nouveau l'audace des Français. (Le blog de Jean-Luc Mélenchon - Déclaration du 6 mai 2012 à 20H10)

Oui, Sarkozy, c'est fini. Oublions vite ces dix années de petite France. Effaçons les hontes. Soyons fiers: François Hollande, président de la République, va prendre de la hauteur, apaiser la France et le peuple qui l'habite. Regardons devant nous, regardons l'avenir l'esprit en paix.

Extrait du discours de François Hollande à Tulle le 6 mai 2012 à 21H30
"Désormais je suis au service de la France" ... "Nous ne sommes pas n’importe quel pays de la planète, n’importe quelle nation du Monde. Nous sommes la France et, président de la république, il m’incombera de porter les aspirations qui sont celles de la France: la paix, le respect, la capacité de donner aux peuples aussi le droit de s’émanciper de la dictature, tout ce que je ferai sera aussi au nom des valeurs de la République partout dans le monde."

S. D.



Lu 541 fois




Flashback :