France
17/04/2007 12:03

Présidentielles 2007: la France des sondages préfère la police à la politique

Selon l'IFOP Sarkozy l'emporterait sur Ségolène au second tour

Incroyable! Selon l'IFOP, l'électorat français se préparerait à voter pour un ex-chef de la police. Ségolène Royal, François Hollande, le Parti Socialiste dans son arrogance en sont responsables. Le pire de tous, c'est Jacques Chirac qui en monnayant son appui à Nicolas Sarkozy n'a pas manqué de booster son pire ennemi et l'électorat de droite vers une lepénisation d'un nationalisme puant digne de Pétain, prêchant la peur, le repli identitaire dans le seul but d'instaurer un vote dit utile. Les candidats plongent tous sans penser que, in fine, nous pourrions préférer le vote inutile.



Le CSA donne Sarko et Ségo à 50/50

De l'IFOP, le CSA n'en a cure: il donne Ségolène ROYAL et Nicolas SARKOZY à 50 pour cent chacun. Inutile de se fâcher, ont dû penser les pontes de l'audiovisuel Français. Sait-on jamais?
Nous voilà en une république des sondages qui affiche 40 pour cent "d'indécis". Et aucun de nos candidats de se demander si les hésitations électorales ne sont pas la conséquence d'une campagne à la star-académie faite de "c'est moi qui, c'est moi je". Pis, les médias classifient désormais les candidats en deux catégories: "les petits" et les "grands".

Voici donc que les instituts de sondages décident, orientent, rendent inutile le vote de chacun de nous. Les candidats rebondissent en préconisant le vote utile.


Si le peuple de France adoptait ce principe, je ne doute pas une minute qu'il voterait pour la police, ultime protection d'un peuple en repli identitaire. Est-ce donc le but de tout ce charivari politico-médiatique? Sommes-nous si peu clairvoyants pour élire un homme qui, quittant la Place Beauvau, n'aura pas manqué d'emporter, dans ses bagages, quelques clés USB, disques durs et autres fichiers contenant de quoi neutraliser aussi bien ses amis que ses adversaires politiques? Je n'ai pas lu d'éditorial soulevant cette importante question.

Peut-être faut-il envisager, non pas le vote utile, mais "l'inutile", celui qui permettrait de promouvoir des idées et non pas des star-académiciens, avançant tous,à l'instar de Ségolène Royal, les sondages chevillés au corps.

Henri Vario-Nouioua



Lu 2027 fois




Flashback :